Dafy a testé pour vous
Le blouson Bering Luminous

Cyril, Dafy Moto Salaise-sur-Sanne

J'ai testé pour vous :

Le blouson Bering Luminous

4/5

Le blouson Bering Luminous est un blouson textile mi-saison pour homme de la collection 2016. Il se distingue par son système innovant électroluminescent "B-Light System", qui permet d'être visible de nuit. C'est un blouson 2 en 1, avec une doublure étanche et repirante amovible. C'est un blouson au look urbain et sobre, il s'accorde facilement au reste de votre tenue et passe partout, pour vos trajets quotidiens en ville comme pour vos balades.

test-page
à partir de
314,91 €
test-page-element
Présence de scratch d'ajustement au poignet, contribuant ainsi à un bon confort
Confort

Un blouson 2 en 1

J'ai pu effectuer une centaine de kilomètres avec ce blouson. Il s'est révélé confortable, les matériaux sont très agréables à porter et souples, il est cependant dommage que les coques soient aussi rigides. La doublure amovible fait de ce blouson un 2 en 1, bien pratique pour s'adapter aux saisons et n'avoir ni trop chaud, ni trop froid ! Quelques petits détails supplémentaires améliorent considérablement le confort : les passants de raccordement pour lier le blouson au pantalon, les panneaux accordéon en stretch sous les aisselles et à la taille pour l'aisance dans les mouvements, les scratch d'ajustement aux poignets.

Résistance intempéries

Une doublure étanche et respirante

L’avantage de ce blouson, c’est que sa doublure est amovible, ce qui permet de facilement s’adapter aux conditions du jour. J'ai donc testé le blouson avec et sans la doublure. La température était aux alentours des 8°, je n'ai pourtant ressenti aucune fraîcheur avec la doublure, elle permet donc une bonne isolation. Malheureusement pour le test (et heureusement pour moi !), il n'a pas plu, donc pour tester l'imperméabilité de ce produit, on m'a jeté des seaux d'eau... Ouf ! Le produit est bien étanche.

test-page-element
Une coupe ajustée, près du corps
Coupe

Une taille ajustée

Je trouve que le blouson est bien taillé. Il est coupé près du corps, ce qui ne va pas forcément à tout le monde...

test-page-element
Des filets luminescents assurent la visibilité de nuit, tout en conservant un look sympa
Protections

Un blouson homologué CE

Le blouson possède des protections CE au niveau des épaules et des coudes. Bien placées, elles sont cependant un peu rigides à mon goût. La dorsale n'est pas inclue. Une poche à scratch est quand même prévue dans le dos, l'option d'ajout de la dorsale est donc possible pour ceux qui le souhaitent. Le blouson possède des filets luminescents tout au autour de la veste, ce qui apporte un gros plus pour la visibilité, grâce à un système innovant développé par la marque qui fonctionne sous batterie. Celle-ci est rangée dans une petite poche et se fait discrète. Elle est rechargeable via un câble USB.

test-page-element
Empiècements en stretch sous les aisselles pour faciliter le mouvement
Qualité

Des finitions et matériaux qualitatifs

Le blouson est construit en Softshell et possède des empiècements en stretch au niveau de la taille et des aisselles. Cela garantit l'aisance dans les mouvements et une bonne protection contre l'abrasion et la déchirure. Les coutures sont piquées et thermo-soudées, ce qui démontre la qualité de ses finitions.