Black Friday Protections tout-terrain moto

Une des meilleures dates à retenir dans l’année, c’est le Black Friday ! Et en matière d’opportunité, c’est une période à ne pas rater. Et l’univers tout-terrain est en fête pour ce vendredi noir si particulier. Que vous rouliez sur terre, sur sable ou tout autre élément non bitumé, les protections sont des éléments qui doivent retenir toute votre attention. Rempart de votre intégrité, protection contre les situations délicates, renforcement... le monde du tout-terrain est un monde aussi extraordinaire qu’intraitable. Et si les victoires sont nombreuses, c’est parce que vous faites confiance à votre moto, à vous-même, à votre équipement et à vos protections. Profitez du Black Friday pour renouveler votre équipement ou pour préparer vos cadeaux de Noel. Il n’y aura pas d’autre date aussi spéciale, pas de moment aussi crucial : vous êtes sur la ligne de départ pour le holeshot !

Pensez au Black Friday : Protégez-vous !

black friday protections tout-terrain dafy moto

black friday protections tout-terrain dafy moto
COUDIÈRES ET GENOUILLÈRES
LES BASES

Et on commence par les éléments basiques des protections cross, tout-terrain et enduro. Il faut bien penser à protéger les membres les plus exposés à une pratique aussi exigeante pour l’esprit, que le corps. Et pour le Black Friday, vous avez l’embarras du choix ! Toutes les plus grandes marques répondent à l’appel de la fureur, de la poussière et des contacts pour les premières places. Acerbis, Alpinestars, Shot, Thor... Toutes rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir les meilleures protections, coudières et genouillères, dans toutes les situations. Des plus simples aux plus complexes, complétez votre arsenal pour parcourir les plus grandes distances en enduro, réaliser les plus beaux passages de whoops en cross. Adeptes de FMX, la sélection Black Friday tout-terrain fera de vous des riders protégés. Soyez prêt à charger, le premier virage arrive, il va falloir jouer des coudières !

Je découvre

 

CEINTURES ET MINERVES CROSS
UNE POSTURE IRRÉPROCHABLE

Le tout-terrain est exigeant. Exigeant pour les machines, pour l’équipement, mais aussi surtout pour les pilotes. Avoir une très bonne condition physique est un paramètre obligatoire à la pratique du cross, trial mais aussi pour l’enduro. Esquiver les pierres et slalomer entre les arbres représente tout un art qui doit être maitrisé. Et avant d’arriver à un haut niveau de compétence, les protections tout-terrain doivent être choisies avec attention. Maintenir votre position sur tout votre parcours, mais aussi garantir votre intégrité physique est le rôle des ceintures et minerves cross. Que vous soyez sur votre 2 roues ou par malchance, un peu plus loin, le Black Friday c’est le moment de “panser” vos sorties de demain. Enveloppez votre nuque dans un écrin de protection, Neck Brace et tour de cou. Enlacez vos lombaires dans une ceinture et soulagez votre dos pour une concentration optimale sur votre pilotage !

Je découvre
black friday protections tout-terrain dafy moto

 

black friday protections tout-terrain dafy moto
PARE-PIERRES
L'ARMURE DES TEMPS MODERNES

S'ils ne vous empêchent pas d’esquiver correctement les rochers et autres pièges de la piste, les pare-pierres offrent une véritable protection pour tous les riders cross. Totalement protégé derrière une couche légère de polymère injectée pour la plupart, les pare-pierres offrent une liberté de mouvement inégalée pour ce niveau de protection. Difficile de reprocher des lacunes pour cette catégorie d’accessoires cross obligatoires ! Ne faites pas l’impasse sur son choix. Prenez le temps de l’essayer dans l’un de nos magasins, même si on vous déconseille de l’éprouver ensuite. Que vous pratiquiez le cross, le tout-terrain ou le trail, c’est un élément obligatoire de votre sport. Vous pourrez éventuellement hésiter avec un gilet de protection mais dans un cas comme dans l’autre : vous ferez le bon choix pour ce Black Friday. Grosse armure, mais aussi gros volume de rangement à prévoir, c’est le cadeau idéal que vous pouvez glisser sous le sapin pour les fêtes de fin d’année : pour votre ainé en pleine explosion sportive, un ami professionnel des sorties musclées, ou tout simplement pour vous-même.

Je découvre

bannière 2 blanck friday protection tout terrain dafy moto

 Vous l’aurez bien compris, profitez de ce Black Friday pour revoir votre équipement à moindre coût. En cross, ne lésinez pas sur la protection tant qu’elle est conforme aux norme EN14021 et 1621-2 pour les plus compétiteurs. Profitez de la présence de nos magasins pour essayer et vérifier le niveau de protection qu’offre ces éléments. Ils doivent savoir se faire oublier tout en garantissant votre intégrité physique dans les conditions les plus extrêmes. Cross, trail, MX, FMX, Trial... quelle que soit votre pratique, protégez-vous et anticiper toutes les possibilités. Le tout terrain est exigeant et ne laisse place à aucune improvisation. Soyez concentré sur la piste, visez la victoire, les fêtes de fin d’année sont là !