Comment choisir un équipement moto enfant ?

Vous souhaitez emmener votre enfant en balade moto derrière vous. Il est maintenant en âge de vous suivre et vous souhaitez partager cette passion de la moto avec lui. Beaucoup de choix s’offre à vous, et vous ne savez pas comment bien protéger votre enfant à moto. Découvrez dès maintenant dans nos guides d’achat, comment choisir un équipement moto enfant.

Petit rappel de l’Article R431-11 du Code de la Route :

« Sur les véhicules à deux roues sauf les cycles dits tandems, le siège du passager doit être muni soit d'une courroie d'attache, soit d'au moins une poignée et de deux repose-pieds.

Sur tous les véhicules à deux roues, pour les enfants âgés de moins de cinq ans, l'utilisation d'un siège conçu à cet effet et muni d'un système de retenue est obligatoire.

Le conducteur doit s'assurer que les pieds des enfants ne peuvent être entraînés entre les parties fixes et les parties mobiles du véhicule.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. »

choisir son casque moto enfant
Casque moto enfant

Découvrez comment choisir un casque moto enfant. Casque jet, intégral, et tout-terrain. Comment choisir la taille et pour quel budget ? Nous avons réuni tous les critères pour faire le meilleur achat de casque moto enfant.

Je lis le guide
choisir un blouson moto enfant
Blouson moto enfant

En cuir ou en textile ? Quelles marques d'équipement motard choisir ? Découvrez comment choisir un blouson moto enfant. Protégez votre enfant avec des équipements adaptés à sa morphologie.

Je lis le guide
choisir des gants moto enfant
Casque moto enfant

Votre enfant monte désormais derrière vous à moto. Découvrez comment choisir des gants moto enfant. Comment choisir la bonne taille ? Quelle marques d'équipement motard choisir ? 

Je lis le guide

A lire aussi :