Bien choisir ses gants moto

Bien choisir ses gants moto

Par Juliane & Pierre

Les gants sont indispensables et doivent être bien adaptés pour être efficaces. Il est vivement recommandé de les essayer ! Juliane, responsable de la franchise Dafy Moto / Dafy Scoot de Paris 17ème, et Pierre, vendeur-conseiller au magasin Dafy Moto de Paris 11ème, vous donnent tous les conseils et astuces pour bien choisir vos gants de moto lors de l'achat.

Choisir la bonne taille de ses gants moto

Les gants été sont plus fins. Il faut donc les choisir au plus près de votre peau pour de meilleures sensations au guidon. En hiver, l’air a besoin de circuler pour tenir la chaleur. Il faut donc de l’espace pour que vos mains ne soient pas engoncées. Si vous comptez porter des sous-gants, prenez une taille au-dessus.

Le choix de la meilleure protection

Le cuir est le matériau qui vous protégera le mieux en cas de glissade sur le bitume. Le textile est plus léger, plus souple, bien que de nombreux progrès aient été fait niveau souplesse sur les cuirs. Les gants doivent être munis de renforts : le renfort de la paume de main, le plus important, et les renforts des phalanges sur le dessus de la main.

Adapter les gants en fonction des conditions climatiques

Si vous roulez toute l’année, nous vous recommandons d’avoir 2 paires de gants : ainsi vous pourrez vous adapter selon les températures et selon votre usage. Pour l’hiver, choisissez une manchette longue, des matériaux imperméables et étanches. Des éléments de serrage doivent être présents au niveau du poignet. Une doublure ouatinée est impérative pour conserver la chaleur. Pour l’été, vous pouvez opter pour une manchette plus courte (mais vous serez moins bien protégé). Privilégiez les textiles, les matériaux légers et aérés, type « mesh ».

 

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 164 magasins. Nos 600 experts sont à votre écoute !

Retrouvez aussi nos autres vidéos