Comment monter un Pinlock®

Comment monter un Pinlock®

par Alexis Masbou & Christophe

Le Pinlock est un élément essentiel en termes de confort et de sécurité. Quand il y a un grand écart de température entre votre souffle et l’extérieur du casque, la buée se forme rapidement et peut vite devenir une vraie contrainte. Heureusement, le Pinlock®, fourni avec beaucoup de casques, est LA solution !

Préparer sa zone de travail

Avant de toucher à votre film antibuée, il est important d’avoir les mains propres afin de ne pas laisser d’éventuelles traces qui pourraient être gênantes. Une fois les mains propres, munissez-vous ensuite d’une serviette ou d’un support propre afin de poser votre écran.

Retirer son écran du casque

Dernière étape avant de vous attaquer à votre Pinlock®, il faut démonter l’écran de votre casque. Votre écran doit être bien propre afin d’assurer l’étanchéité entre le film antibuée et l’écran. Si ce n’est pas le cas, nettoyez-le soigneusement avec un nettoyant pour casque du type Dr Wack ou simplement à l’eau savonneuse.

Poser son Pinlock®

Votre écran propre, posez-le sur votre support ou votre serviette. Munissez-vous de votre Pinlock® puis placez les encoches au niveau des picots présents sur votre écran. Votre Pinlock® est en place il ne reste plus qu’à l’apposer.

Pour que l’étanchéité se fasse entre l’écran et l’antibuée, aplatissez délicatement l’écran (il n’y pas de risque de le casser) jusqu’à pouvoir coller le Pinlock® dessus.

Vérifiez que votre film antibuée est bien collé. Vous pouvez toujours aplatir l’écran pour ajuster le Pinlock®. Une fois bien en place, vous pouvez retirer le film de protection puis remonter votre écran sur votre casque.

Votre Pinlock® est correctement posé, vous n’avez plus qu’à rouler !

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 164 magasins. Nos 600 experts sont à votre écoute !

Retrouvez aussi nos autres vidéos