Comment nettoyer son cuir

Comment nettoyer son cuir

par Alexis Masbou & Christophe

Si les matières textiles sont de plus en plus performantes en termes de protections, le cuir reste incontestablement l’allié du motard. Afin de garder un cuir propre et en bon état, il est nécessaire de d’en prendre soin.

Nettoyer son blouson en cuir

Avant toutes choses, il faut nettoyer votre blouson cuir à l’aide d’un spray comme le Nettoyant pour Cuir Dr Wack. Ce type de nettoyant est efficace sur n’importe quel cuir, mat ou brillant mais attention à ne pas l’utiliser sur du daim ou du cuir suède. Le nettoyant pour cuir enlève la crasse, les insectes et les éventuelles traces d’hydrocarbures. Ce nettoyage permettra au cuir de respirer à nouveau.

Nourrir son cuir

Le blouson propre, il faut maintenant l’hydrater. Appliquez un soin pour cuir qui redonnera de la souplesse et de la résistance à votre cuir. Le soin, comme le spray soin cuir Dr Wack, recouvrira votre blouson d’une sorte de filtre anti-UV qui préservera les couleurs et repoussera la saleté.

Bien imperméabiliser son blouson

Avant de prendre la route, il est préférable d’imperméabiliser son cuir avec un spray imperméabilisant. Cela permettra de repousser l’eau et de protéger des UV et des graisses. Le cuir s’encrassera ainsi moins vite. A noter que ce type d’imperméabilisant n'empêche pas le cuir de respirer.

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 164 magasins. Nos 600 experts sont à votre écoute !

Retrouvez aussi nos autres vidéos