DMP, All One et Baltik

L’histoire commence en 1972, lorsqu’Emmanuel David, futur fondateur de Dafy, se rend en Angleterre et constate un écart de prix sur l’équipement en cuir de 30%… Il se rend alors compte qu’un vrai buisness peut être créé. Aidé d’amis sur place, qui lui offre le gîte et le couvert, et de sa maman Madeleine Nicolet qui lui apporte le soutien financier dont il a besoin, c’est en 1974 qu’Emmanuel David fonde Dafy. Il débute ainsi au fond d’une impasse, dans un garage à voiture, en face du 92e régiment d’infanterie à Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme.

Avec des prix défiants toutes concurrences, il déménage très vite, un mois après, pour une boutique en plein centre-ville. Alors que la foule afflue, Emmanuel David est appelé au devoir et doit faire son service militaire... Il confie alors sa boutique à son ami Jean-Claude Philippe. Après quelques déboires, et une fois Emmanuel revenu, les deux compères retournent alors en Angleterre pour renflouer les caisses.  

Bien décidé à se développerEmmanuel David convint un ami d’ouvrir une succursale à Saint-Etienne. Malheureusement, ce fut un échec ! Mais ce n’est pas le genre de M.David de rester sur un échec... Très vite il ouvre sa troisième boutique à Paris même. Succès garanti ! Alors pourquoi s’arrêter là ? Le quatrième magasin s’ouvre à Lyon, puis Grenoble, puis Bordeaux... Pas moins de 13 boutiques en 20 ans  Et c’est ainsi que débute la grande histoire de Dafy45 ans plus tardle groupe compte plus de 180 magasins, un site web et 3 marques « propres ».  Les « bébés » de Dafy sont gérés par Sébastien David, le fils d’Emmanuel DavidDMP née en 1999, puis All One en 2006 et Baltik arrivera en 2012. Découvrez ces 3 marques by Dafy.

dafy

DMP 

Née en 1999, DMP est une marque d’équipement pour motards signée Dafy. Il s’agit de la première marque de Dafy à voir le jour sans vraiment savoir si le buisness serait fleurissant. Mais quelle satisfaction quand le premier produit est sorti ! Après des semaines et des mois de recherches, la famille David pouvait être fière d’elle ! Du pantalon au blouson, en passant par les gantsDMP équipe entièrement le pilote. Quel intérêt ? Proposer un équipement motard à des prix défiants toutes concurrences et surtout sans négliger la qualité. Au fil des années et en étroite collaboration avec les fabricants les plus compétentsDMP élargie sa gamme de protections avec des baskets et de la bagagerieQuelques années plus tard va naître sa petite sœur. 

DMP

All One

C’est en 2006 que naît la deuxième marque de Dafy : All Onerépondant aux besoins des motards connaisseurs les plus exigeants. Ergonomie, technicité et protections sont les maîtres mots de la marque. Les finitions et la qualité des matériaux se démarquent de DMP, mais Dafy souhaite conserver ses tarifs attractifs pour ses clients. Blousons, gantsbaskets et pantalons streetweartouring et racing... All One protège tous les motards, quel que soit leur pratique de la moto.  

all-one

Baltik

Et c’est en 2012 que naîtra la petite dernière… Baltik. Des vêtements anti-pluie et des vêtements thermiquesDafy pense vraiment à tout pour protéger ses motards. Combinaisons de pluieT-Shirts et caleçons en laine, cagoules et surbottes… Baltik vous protège des intempéries. Pour les amoureux du deux-roues qui hésitent à sortir dès que le ciel vire au gris, équipez-vous désormais avec Baltik et ne craignez plus rien. Soyez sûr de vous à toutes épreuves. Roulez. Explorez. Profitez.