Dafy a testé pour vous
Les bottes TCX X Five Evo Gore-Tex®

Paul, Dafy Speed Montbéliard

J'ai testé pour vous :

Les bottes TCX X Five Evo Gore-Tex®

3/5

Les bottes TCX X Five Evo Gore-Tex® sont des bottes touring en cuir. L’essai s’est fait lors du lancement de la nouvelle Honda Africa Twin à Barcelone. J’ai donc pu les tester sur petites routes, en tout-terrain et ensuite sur un voyage de 1100 km d’une traite entre Sitges (sud de Barcelone) et Montbéliard.

test-page
à partir de
202,39 €
test-page-element
Les bottes sont très confortables et faciles à enfiler
Confort

Une facilité d'enfilage

J’ai tout de suite été surpris par la facilité pour les enfiler. J’ai d’habitude un souci avec les bottes neuves avec lesquelles je dois souvent me battre les premières semaines. La fermeture par zip et scratch est simple et efficace. Le confort est excellent, je les ai gardé 3 jours aux pieds non stop, j’ai dû marcher avec quelques kilomètres, et je n'ai ressenti aucune gêne à ce niveau-là.

test-page-element
Elles comportent des éléments réfléchissants à l'arrière
Design

Un look très classique

Ces bottes ont un look très classique, au cuir brillant, les protections extérieures sont discrètes, elles comportent des empiècements réfléchissants à l’arrière.

test-page-element
Renforts sélecteur, pointe de pied et tibia
Protections

Niveau de protection léger

Les bottes X-Five Evo sont munies de renforts au niveau du sélecteur, du tibia et de la pointe de pied. Habitués à mes bottes de piste, je trouve ces protections un peu légères !

test-page-element
L'étanchéité est parfaitement assurée grâce à une membrane GoreTex
Résistance intempéries

Une étanchéité parfaite !

L’étanchéité est assurée par une membrane Goretex®. La fermeture se fait par une fermeture zip intérieure surmontée par un scratch sur toute la hauteur. Sur le trajet du retour en France, on est passé de 12 degrés à 3 degrés et on a rencontré la pluie et la neige,... parfait pour le test ! Après 600km d’autoroute sur la fin, sans chaussettes particulières, et bien je peux dire que je n'ai ni les pieds froids, ni les pieds mouillés ! 

Qualité

Une qualité assurée notammment par la membrane Gore-Tex®

Les matériaux utilisés, dont notamment la membrane Gore-Tex®, assurent un produit de qualité. Lors de l'essai, il faisait sec et la respirabilité a bien travaillé, je n'ai pas eu l’impression d’avoir trop chaud. Les bottes sont résistantes, avec des finitions soignées.

Polyvalence

Un produit qui s'adapte facilement à tous types d'utilisation

Sur petite route, le feeling est bon, on passe facilement le pied sous le sélecteur, les pieds ne glissent pas sur les repose-pieds, le feeling au frein AR est lui aussi très bon. En tout-terrain, pareil, jamais eu de problème pour doser le frein AR pour faire glisser la moto.