Dafy a testé pour vous
Les gants Alpinestars Jet Road GTX

Guillaume, Dafy Moto Paris 17

J'ai testé pour vous :

Les gants Alpinestars Jet Road GTX

4/5

Les gants Alpinestars JET ROAD GTX sont des gants touring pour l’hiver. Ils sont dotés d’une membrane GORE-TEX et d’une doublure Primaloft. Ils sont en cuir et textile et sont certifiés CE comme EPI (équipement de protection individuelle), comme l'exige la dernière loi (picto moto sur les étiquettes).

test-page
à partir de
148,75 €
test-page-element
Des gants confortables, bien coupés
Confort

Des gants hiver toute en finesse

A première vue, je m’attendais plus à conduire avec des moufles qu’avec des gants. Au contraire, ils apparaissent plus « fins » que ce que l’on pense une fois enfilés. Le double serrage par scratch octroie un très bon maintien au niveau du poignet. Je les trouve d'entrée très confortables, sans gêne particulière. Des bandes de tissu souples en accordéon ont été judicieusement placées pour une meilleure aisance dans les mouvements.

test-page-element
Manchettes longues pour ne pas laisser l'air passer
Coupe

Des gants bien taillés, pas trop épais

Les gants ne sont pas trop épais, pour des gants hiver. Ils ne sont pas aussi fittés que des gants été, mais reste bien taillés tout de même. La manchette longue assure la protection contre les entrées d'air.

test-page-element
Pont entre l'annulaire et le petit doigt
Protection

Niveau de protection satisfaisant

Le niveau de protection est satisfaisant. On retrouve la grosse coque au niveau des phalanges, complétée par de nombreux petits renforts en mousse au niveau des phalanges et du poignet. Les gants disposent également d’un empiècement en cuir qui raccorde l’annulaire et l’auriculaire, chose que l’on retrouve plus souvent sur les gants de piste que sur les gants touring. Je regrette juste que le renfort en mousse au niveau de la paume ne soit pas plus rigide.

test-page-element
Equipés d'une membrane Gore-Tex et d'une doublure Primaloft
Résistance intempéries

Très efficaces contre le froid

Je n’ai pas vraiment pu tester cette variable puisque je n’ai pas rencontré la pluie durant mes deux semaines de tests. L’étanchéité est assurée par la membrane GORE-TEX®, qui assure également un bon niveau de respirabilité, bon point pour ne pas trop transpirer. La doublure Primaloft® assure quant à elle une protection très efficace contre le froid. Il a fait des températures basses durant mon test qui s'est déroulé au mois de mars, dans les 2 à 4° degré, et je n'ai pas ressenti le froid.

test-page-element
Renforts paume en cuir pour les ses gants Jet Road
Qualité

Les gants et ses finitions sont de grande qualité

Les gants sont composés d’une paume en cuir, pour une résitance optimale. Le dessus est quant à lui en textile pour une meilleure souplesse dans les mouvements. Les coutures sont doublées pour la plupart assurant une très haute protection contre la déchirure. On retrouve également une raclette sur le pouce permettant d’essuyer la visière lors d’une averse inattendue, plutôt pratique !

Polyvalence

Typés hiver, ils sont donc peu polyvalents

Les gants Jet Road étant prévus pour l’hiver, ils ne sont pas du tout adaptés pour les saisons plus chaudes.