Dafy a testé pour vous
Les gants Furygan RG18 Lady

Emmanuelle, Dafy Moto Lorient

J'ai testé pour vous :

Les gants Furygan RG18 Lady

4/5

Les gants Furygan RG18 Lady sont des gants femme en cuir, homologués, typés "racing/sport" avec manchon long et coque phalanges. Ils permettent de répondre aux attentes des femmes recherchant un niveau de protection et de confort élevé. Il se décline en deux coloris : noir/rose et blanc/or.

test-page
à partir de
84,55 €
test-page-element
Les gants sont souples et confortables
Confort

Des gants souples et confortables

Première impression à l’enfilage, les gants RG18 étant en cuir de chèvre, ils sont souples et confortables et ont l’air bien résistant. Les entre-doigts sont, eux, en tissu élasthanne, ce qui permet une meilleure flexibilité des doigts, c’est appréciable.

test-page-element
Une coupe et un design féminin mais discret
Coupe

Une coupe et un design féminins sympas

Les gants sont bien taillés, ils ont bien collé à la forme de mes mains, sans surplus de matière à certains endroits comme cela arrive parfois. L'esthétique du gant est plutôt sympa, avec un design femme marqué (touche de couleurs et dessins de fleurs) sans être trop poussé. Ils restent donc discrets mais féminins. Seule la patte Velcro® présente sur le manchon me gêne un peu : elle est très imposante, peu esthétique, et apporte un côté rigide.

test-page-element
Les gants possèdent des coques phalanges montées sur soufflet
Protections

Un niveau de protection élevé

La coque phalange est montée sur soufflet afin d’éviter une torsion sur l’extérieur de la main. Les gants comportent également des renforts cuir et mousse sur les doigts et la paume. Désolée, je n’ai pas testé la chute pour vous faire part d’un retour sur ces protections !

Résistance intempéries

Pour une utilisation mi-saison/été

Les gants RG18 sont destinés à une utilisation mi-saison/été puisqu’ils ne sont équipés ni d’une membrane étanche, ni d’une membrane thermique. Ils possèdent quelques perforations ce qui permet d'assurer un minimum de respirabilité pour l’été. Heureusement pour moi, les températures exceptionnellement douces de cet hiver m’ont permis de tester les gants sans avoir trop froid…

test-page-element
Un bon grip grâce aux empiècements silicone sur la paume de main
Qualité

De bonnes finitions pour un max de confort !

Le manchon long assure une bonne jonction avec mon blouson et le double serrage Velcro® au poignet permet un excellent maintien. J’ai testé les gants principalement sur de courts trajets urbains pour aller au travail. Les parties en silicone sur la paume de main et le pouce m’ont permis d’avoir un bon grip sur les poignées. Le smock d’aisance sur l’index facilite encore les mouvements et je n’ai pas été gênée sur la prise des leviers frein/embrayage. J’ai également fait une sortie de 4h sur un week-end et j’ai pu apprécier les coutures extérieures sur les doigts qui ont nettement amélioré mon confort : pas d’appui de coutures intérieures sur le bout des doigts !