Dafy a testé pour vous
La veste Ixon Ontario

Rodolphe, Dafy Moto Cherbourg.

J'ai testé pour vous :

La veste Ixon Ontario

(5/5) 16 janvier 2020

J'ai testé la veste Ixon Ontario et la recommande vivement. Au regard des personnes qui ne pratiquent pas la moto, il s'agit juste d'une doudoune d'hiver, sans forcément savoir qu'elle est adaptée et homologuée pour la moto.

Confort

Une veste chaude

La veste Ixon Ontario est très chaude grâce à sa doublure thermique. De plus, elle est longue et grâce à son col, l'air ne passe nul part au niveau du cou. Je l'ai porté avec juste un tee-shirt et c'était suffisant.

test-page-element
Design

Une veste streetwear

La veste est tendance. Elle a un look actuel et les personnes non motardes ne se doutent pas qu'il s'agit d'un équipement de moto. Sa fourrure sur le col et son porte-clés couleur fluo sur la poche de gauche lui donne un look streetwear.

test-page-element
Protection

Une veste homologuée

La veste Ixon Ontario est homologuée CE EPI et dispose de protections amovibles CE aux coudes et aux épaules que l'on ne sent pas du tout. On est protégé, sans être gêné. Une poche peut également accueillir une dorsale.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Une membrane étanche

La veste a une membrane étanche et respirante qui permet de rester au sec. Sa membrane thermique tient vraiment chaud. De plus, sa double fermeture, ses boutons aimantés et ses serrages aux poignets, empêchent pluie, froid et vent de s'engouffrer.

test-page-element
Qualité

Excellente

Le veste Ixon Ontario a un tissu très léger, résistant et avec un aspect déperlant. Elle a également de belles finitions et tient vraiment chaud.

test-page-element
Polyvalence

Une veste pratique

Bien que la veste soit longue, sa fermeture qui s'ouvre aussi par le bas, permet de pouvoir s'adapter à toutes les motos. On ne se sent donc pas gêné par le réservoir, que ce soit sur une sportive, un roadster ou un scooter.

test-page-element