Dafy a testé pour vous
Les bottes Ixon Kassius

Damien, Moniteur & Testeur Dafy

J'ai testé pour vous :

Les bottes Ixon Kassius

(4/5) 30 novembre 2021

J'ai testé ces bottes sur un road trip de sept jours, sur la route des Grandes Alpes, mais aussi dans les gorges du Verdon et du Tarn. J’ai parcouru environ 4000 km par tous les temps avec les Kassius : orage, pluie torrentielle et forte chaleur dans le sud. La moto enfourché est une 990 KTM Adventure.

Confort

En confort je mets une note de 4 pour ces bottes moto.

La matière est très agréable à porter, elle est assez souple ce qui facilite les mouvements des chevilles. Son étanchéité est parfaite, même un peu trop ! Les pieds ne respirent pas si bien par forte chaleur. Il faut savoir faire des compromis ! Les protections sont très peu perfectibles et le système de fermeture ATOP est vraiment top. Ces câbles métalliques révolutionnent le lassage !

test-page-element
Design

Ces bottes Ixon sont sobres et discrètes et elles sont même équipées de dispositifs rétro-réfléchissants ! Top pour la sécurité des motards. On apprécie les efforts apportés à ce niveau.

test-page-element
Protection

Les bottes moto Ixon Kassius protègent jusqu'à mi-mollet. J'aurai certainement préféré une couverture complète des mollets mais il faut avouer qu'elles sont confortables et sécurisantes. Les fermetures sont solides et pratique. Mon choix est fait ! 

test-page-element
Résistance aux intempéries

Les Ixon Kassius sont 100% étanche après des orages intenses à base de grêle, et d'autres fois une pluie extrême. Côté chaleur, les bottes ont leur limite concernant la respiration du pied mais cela est normal. Il faut faire un compromis, qui en vaut largement la peine si l'on sort même par mauvais temps avec sa moto !

Les semelles de ces bottes ne glissent pas au sol. Pratique en cas d'arrêt imprévu, ça évite les mauvaises rencontres (avec le sol)...

test-page-element
Qualité

Ces bottes moto sont en cuir synthétique et polyester 600D. Elles sont donc très résistantes à l'abrasion. On ne peut que mettre en avant la qualité des matériaux choisis et la finition apportée à ces Kassius. Le système de fermeture par crémaillère ATOP change radicalement du lassage et est très résistant. Globalement, c'est un sans faute pour ces bottes certifiées EPI de niveau 2. Bravo ! 

test-page-element
Polyvalence

Ces bottes se comportent bien tant sur la route que dans les chemins, si on ne va pas dans la boue bien sûr... direction la station de lavage laplus proche !

Elles sont passe-partout et surtout confortables pour les déplacements du quotidien. Je recommande vivement ce produit !