Bien choisir son casque moto

Bien choisir son casque moto

par Juliane & Pierre

Avis aux débutants, n'oubliez pas que le casque de moto est l'élément premier de votre sécurité. Il doit être acheté neuf et doit être essayé. Juliane, responsable de la franchise Dafy Moto / Dafy Scoot de Paris 17ème, et Pierre, vendeur-conseiller au magasin Dafy Moto de Paris 11ème, vous donnent tous les conseils et astuces pour bien choisir votre casque de moto lors de l'achat.

Adapter le choix du casque selon votre utilisation du 2 roues

Selon votre type de 2 roues et l’utilisation que vous en faites, le type de casque ne sera pas le même. Pour une utilisation urbaine, un casque jet ou un modulable sont un bon compromis. Pour une meilleure sécurité, il est préférable de vous tourner vers un intégral.

Choisir la bonne taille de casque moto

Un casque bien adapté est gage de sécurité et de confort. Lors de l’essai, le casque ne doit pas bouger lorsque vous remuez la tête. Il est normal que vous ressentiez une pression au niveau des joues, les mousses se tassent toujours un peu au fil du temps. En revanche, il ne faut pas ressentir cette pression au niveau du front ni des tempes, elle ne sera que croissante et insupportable en roulage.

Attention au poids du casque !

Le casque repose entièrement sur la nuque, il doit donc être le plus léger possible pour un confort maximal, surtout pour des trajets de longue durée. Idéalement, un casque doit peser entre 1200 et 1400g.

 

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 166 magasins. Nos 600 experts sont à votre écoute !

Retrouvez aussi nos autres vidéos