Dafy a testé pour vous
Les bottes Alpinestars Pikes Drystar

Guillaume, Dafy Moto Paris 17

J'ai testé pour vous :

Les bottes Alpinestars Pikes Drystar

5/5

Les bottes Alpinestars Pikes sont des bottes touring en cuir. Elles proposent un niveau élevé d’étanchéité tout en étant respirantes grâce à la membrane Drystar. Elles arborent un design entre sport et touring, il ne manque que les sliders pour avoir une botte sportive.

test-page
à partir de
204,55 €
test-page-element
Bon maintien grâce au scratch au niveau de la cheville
Confort

Des bottes ultra confortables

Alpinestars nous a habitué à proposer des bottes avec un confort exceptionnel : les Pikes ne sont pas une exception. Une fois enfilées, on ne veut plus les enlever. Le maintien au niveau du tibia et de la cheville est bien présent, grâce au scratch, sans trop étouffer la jambe. On notera une difficulté pour les enfiler.

test-page-element
Un design typé racing
Design

Un design proche des bottes racing SMX

Reprenant la forme des SMX et son gros logo du « A étoilé » sur le haut de la botte, le design de la Pikes est relativement sportif. Il y a un petit empiècement réfléchissant sur l’arrière de la botte également frappé du logo de la marque. Les finitions de design sont très jolies, comme le nom du modèle inscrit au niveau du haut du mollet. Quand on regarde de près, on se rend compte qu’Alpinestars a seulement retiré le slider des SMX pour faire les Pikes.

test-page-element
Bonne protection grâce aux multiples renforts
Protection

Un très haut niveau de protection

Le niveau de protection est élevé. On retrouve un renfort tibia assez imposant, un renfort sélecteur, les renforts malléoles. Le talon et le bout du pied sont également renforcés.

test-page-element
Présence d'aérations au talon
Résistance intempéries

Membrane Drystar garantissant étanchéité et respirabilité

Je n’ai pas vraiment pu tester l’étanchéité puisque je n’ai pas rencontré la pluie durant mes deux semaines de test. Mais la présence de la membrane DRYSTAR devrait assurer un très bon niveau d’étanchéité et de respirabilité, ce qui est un très bon point pour l’été. La botte est également dotée de deux petites entrées d’air sur l’arrière du pied.

test-page-element
Finitions solides, notamment au niveau de l'ouverture/fermeture
Qualité

Des bottes cuir de très bonne qualité

Les bottes sont en cuir, ce qui assure en plus d’une très bonne résistance à l’abrasion, une durée de vie relativement élevée. Le zip d'ouverture/fermeture est solide et les scratchs tiennent très bien.

Polyvalence

Des bottes adaptées pour toutes les saisons

Le feeling est très bon au niveau du frein arrière, aucune glisse de l’arrière lors de gros freinage (d’urgence) et tout ça, sans ABS ! Les Pikes sont aussi bien adaptées à l’hiver grâce à leur bonne étanchéité et à l’été grâce aux aérations sur l’arrière.