Palmarès Capital

C’est la consécration ! Une première récompense pour le site e-commerce Dafy Moto. Le magazine Capital a sacré l’équipementier : «meilleur site e-commerce» dans la catégorie : pièces détachées – accessoires moto/auto. En France, le e-commerce ne cesse de progresser. Les investissements y sont considérables et ont atteint en 2018 près de 90 Milliards d’euros. Afin de récompenser ces investissements, Capital a eu l’idée de créer en 2018 un classement des meilleurs sites e-commerce. Le magazine s’est donc associé à l’institut d’études Statista pour l’établir.

Avis Dafy

 

Classement des meilleurs sites

C’est la deuxième année consécutive que le tandem Capital-Statista réalise ce « ranking », en répartissant les acteurs en grandes familles comme :  la mode et les accessoires, l’alimentation, le bien-être et la beauté, ou encore le multimédia et l’électroménager, l’équipement moto/auto et enfin les généralistes et ventes privées.  

Les équipes ont ainsi réalisé une revue d’ensemble des sites marchands et en ont dénombré au total plus de 10.000, dont le numéro 1 français de l’équipement pour les motards et les motos.

C’est à ce moment précis que Statista est rentré en jeu en réalisant une double enquête. Une première étape fondée sur des tests techniques effectués par des professionnels et suivie par des enquêtes où le client donne son avis. Soucieux de tout mettre en œuvre pour sa clientèle, le Groupe prend en compte chaque avis laissé en leur apportant une réponse adaptée à la situation rencontrée.

Résultat : 500 sites web ont été « décorés », répartis dans pas moins de 60 catégories. Et dans la classification « pièces et accessoires moto/auto », c’est le site Dafy Moto qui a été primé !

Les sites ont été testés sur 53 critères (dont l’ergonomie, les modes de paiement et de livraison proposés, les performances techniques, les relations clients, la sécurité des achats etc…). Pour compléter ces contrôles, une enquête qualitative a été envoyée à près de 3.000 cyberacheteurs, afin d’en savoir plus sur leur expérience d’achat et leur satisfaction. Tous ces tests et avis ont donné lieu à une note sur 10.

 

Avis Dafy

 

Dafy Moto fait partie des "500 MEILLEURS SITES E-COMMERCE FRANÇAIS"

Dans cette grande famille de l’équipement moto/auto, Capital a donné la note de 7.7/10 à Dafy Moto. Celle-ci s’avère bien meilleure que d’autres grands sites.

Historiquement, Dafy Moto s’est construit grâce à son important maillage de magasins. En 2019, nous dénombrons près de 200 points de vente Dafy répartis sur l’ensemble de l’hexagone et 3 marques propres en développement continu : All One, DMP et Baltik. Ces éléments font de l’enseigne le numéro 1 français de l’équipement pour le pilote et sa moto ; et le 2ème européen. Grâce à cette force, Dafy ne cesse d’assoir son statut de leader sur le marché de la moto et du 2-roues de façon plus générale. Après être passé par la vente par correspondance, le choix stratégique adopté a été d’amorcer le virage digital mais surtout de l’omnicanal.
C’est alors que le site a connu, en 2016, une refonte complète, l’objectif étant de créer des passerelles entre le site Dafy et les magasins Dafy. Le consommateur dispose d’un large choix parmi les 156 marques proposées dont notamment Scorpion, Furygan et TCX. Les clients peuvent désormais commander en ligne et retirer leurs marchandises sous 2h en magasin, en fonction des articles achetés : de l’équipement du motard (des casques, des blousons et des gants) et les accessoires et pièces moto etc… Lors de l’annonce du résultat par le magazine Capital, c’est tout le travail de l’équipe e-commerce, soutenue par l’ensemble du Groupe Dafy Moto qui est récompensé.

L’esprit d’équipe est une des valeurs entretenues par Dafy Moto et cet évènement est aussi l’occasion de le mettre en avant.

Malika, responsable du service e-commerce réagit à ce succès :« 
Nous remercions tous nos clients qui nous font confiance. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité et elle est récompensée. Dafy Moto fait désormais partie des 500 meilleurs sites de commerce en ligne. Le travail d’équipe et l’effort collectif sont récompensés. »

Le titre sera remis en jeu l’an prochain mais les équipes Dafy Moto vont continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être une nouvelle fois élus dans cette catégorie. En attendant, nous continuons à développer l’activité e-commerce du groupe DAFY MOTO en prenant toujours en compte les avis positifs et avis négatifs de nos clients. C’est grâce à eux que nous progressons avant tout !