
Les gants chauffants Furygan Heat Genesis
J’ai testé les gants chauffants Furygan Heat Genesis au mois de février, de jour et de nuit, sur plusieurs trajets courts et...
;
Suggestions Produits
Voir tous les produitsSuggestions Marques
Voir toutes les marquesTest effectué par Quentin Rédacteur pour Vie de Motard, le 12 mars 2019
Avec ce « Super Rétro » reprenant – comme son nom l’indique – les codes esthétiques des casques de cross des années 70, Astone élargit sa gamme « vintage », déjà très présente sur ses casques jets.
Habitué aux exigeants casques de compétition, j’ai été bluffé par son intérieur en alcantara, délicieusement doux. Ayant roulé par -6°C cet hiver avec, j’ai adoré avoir les oreilles en mode cocooning.
Après, par définition, ce Super Rétro - sans écran - est un casque fait pour cruiser aux limitations de vitesse. A plus grande vitesse, les vibrations et le volume sonore rendent les longs trajets usants. La présence de la casquette typée « off-road » n’arrangeant pas les choses. Heureusement, elle est amovible. Bref, je le déconseille sur autoroute.
Bon, là, je crois qu’il n’y a pas match : il est sublime. Voilà, tout est dit. En même temps, son look d’enfer est clairement son principal atout et il fait oublier tous ses petits défauts dès que l’on s’admire dans le reflet d’une vitrine au feu rouge (ne niez pas, on le fait tous). La peinture gris mat, les boutons pressions, l’intérieur en alcantara marron, les surpiqûres, tout est maîtrisé et de fort bon goût.
Longtemps, casque « vintage » signifiait casque jet. Personnellement, je n’arrive pas à rouler en jet : j’ai trop peur d’abîmer ma belle barbe en cas de chute. Si j’ai choisi le Super Rétro, c’est avant tout parce qu’il conciliait casque intégral et look old school. Avec sa rassurante mentonnière et sa fermeture double D (seul système autorisé en course, CQFD), on s’y sent vraiment en sécurité.
Là, on est clairement dans LE point faible de ce casque. Pas d’écran, encore moins de pinlock et des larges aérations sur la mentonnière que l’on ne peut fermer. A moins d’avoir comme moi des tendances masochistes, il vaut mieux éviter de le porter quand la météo ne te veut pas du bien.
Avec le Super Rétro, on est sur un modèle assez haut de gamme et la qualité est largement au rendez-vous. Je tiens absolument à souligner son poids plume d’1 kg 200. Attention par contre, une fois que l’on a goûté aux casques vraiment légers comme celui-ci, il est difficile de repasser sur un casque plus lourd…
Comme pour sa résistance aux intempéries, difficile d’être polyvalent lorsque l’on n’a pas d’écran. Ce casque est avant tout destiné aux balades bucoliques estivales, aux terrasses des cafés et aux shooting photo pour GQ.
Après, tout est question de point de vue. Personnellement, je l’ai adoré lors de la cataclysmique Hivernale du Vercors, où de toute façon, tout le monde roulait visière ouverte à cause de la buée. Mais je sais pertinemment que ce n’est pas son usage « théorique »…
Le Super Rétro n’est pas le casque le plus polyvalent en raison de son absence d’écran, ni le plus confortable sur des longs trajets, mais il remplit à la perfection son cahier des charges de casque « vintage » : il est qualitativement et esthétiquement irréprochable.
Super casque, très léger, très enveloppant. Visière non utilisée. Parfait avec un masque 100%. Plus bruyant qu’un intégrale passé 90 km/h mais tellement agréable de bien respirer sous le soleil
Très bon produit. Très confortable, de bonne qualité. Je suis très satisfait de mon achat.
Très bon produit !
Superbe look, très confortable. La casquette en revanche bouge en roulant et fait donc du bruit en "claquant" de qu'on bouge la tête. Heureusement les boutons pression tiennent bien (testé à 130km/h).
Dommage que Astone ne vend pas avec ce casque des lunettes moto.
J’ai testé les gants chauffants Furygan Heat Genesis au mois de février, de jour et de nuit, sur plusieurs trajets courts et...
J’ai testé pour vous les gants chauffants Furygan Heat X Kevlar®. Ces gants moto m’ont accompagné sillonner la...
J’ai testé cette combinaison pendant plusieurs semaines pour un usage balades et piste. Sous différentes conditions...
J’ai eu la chance de tester le casque Scorpion 520 Air Solid durant 2 mois, à travers des trajets ou quotidien ou de belles balades...
J'ai réalisé ce test dans différents contextes : Route : principalement à Paris sur une MT07 durant un...
Rouler en groupe est toujours plus agréable. C'est avec nos partenaires que nous pouvons être toujours plus à votre écoute, afin de vous proposer une meilleure expérience. Laissez-vous porter par l'esprit motard ! Vous pourrez encore modifier votre direction par la suite ;)
Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre politique de cookies.