Dafy a testé pour vous
Le casque K6 Mono AGV

Damien, moniteur moto-école et client Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le casque K6 Mono AGV

(5/5) 10 juin 2020

Enfin, le déconfinement arrive, je saute sur ma moto le 11 Mai au matin pour une balade de 400 bornes, tout en respectant le rayon de 100km bien sûr. Mes premiers kilomètres avec le casque K6 AGV sont surprenants, de par son confort et son insonorisation. La vision est très agréable. L’écran me permet d’avoir une vision périphérique mieux adaptée, et sa légèreté ne va sans dire. J’ai pu le tester sous un après-midi de pluie battante et lors de sorties sous forte chaleur, et je n'ai rien à redire.

Confort

Les mousses en tissu Shalimar et anti-bactériennes sont très agréables. Il taille très bien. Je fais du 58 et la taille portée est S/M. Je n'ai rien à redire, il me va comme un gant ! L'insonorité est surprenante pour un casque racing. Je n'ai pas eu besoin de mettre mes bouchons d’oreilles. Niveau aérodynamisme, je n'ai aucun problème non plus de turbulence à haute vitesse. Enfin, l'intérieur du casque ajustable permet de choisir le positionnement de la hauteur du casque sur la tête. 

test-page-element
Design

Ce casque est vraiment sympa avec son look racing ! Il me rappelle ceux des pilotes de MotoGP. Epuré, lignes modernes et design, rien à rajouter...

test-page-element
Protection

Grâce à son Pinlock® (120) Max Vision 100%, je n'ai eu aucun problème de buée par temps humide et froid. Son système de fermeture par boucle double D est très appréciable et les amateurs de grande vitesse peuvent aller sur la piste avec. De plus, la forme intérieure du casque est conçue pour réduire les risques de blessures aux clavicules en cas de chute, et son système de libération d'urgence, permet au personnel de secours d'enlever les coussinets et de retirer le casque. Vous pourrez donc rouler sereinement avec ce modèle... prudence quand même ! 

test-page-element
Résistance aux intempéries

J'ai roulé une journée sous une pluie battante et l’eau ne s’est pas infiltrée ! Le casque K6 AGV est muni d'un tour de cou en tissu Ritmo et en cuir synthétique, résistant à l'abrasion et à l'eau. Son système de ventilation permet également un flux d'air optimal. En revanche, un écran solaire manque par beau temps. 

test-page-element
Qualité

Je lui attribue la très bonne note de 4/5. Il s'agit d'un casque avec une insonorisation bluffante pour un casque type racing. J’avais énormément d’aprioris, ayant l’habitude de porter des casques plutôt touring, mais il n’a pas à rougir face à d’autres marques dans le secteur des casques haut de gamme. Cependant, j’ai trouvé un léger bruit de plastique avec les aérations ouvertes à fond.

test-page-element
Polyvalence

Pratique et léger, je porte le casque K6 AGV tous les jours. Que ce soit pour aller travailler, faire de longues balades moto en duo, ou pour rouler avec un rythme plus soutenu, seul. De plus, je n'ai eu aucune gêne à installer mon intercom. Les motards souhaitant aller sur piste avec pourront également en profiter, il est donc fait pour toutes les têtes !

test-page-element