Dafy a testé pour vous
Les bottes TCX Clima Surround GTX

Jérôme, conseiller Dafy Moto Nîmes.

J'ai testé pour vous :

Les bottes TCX Clima Surround GTX

(5/5) 16 juillet 2020

C'est sur mon fidèle KTM 1290 Super Adventure que j'ai pu tester cette jolie paire de bottes TCX Clima Surround GTX. Grâce à un harmonieux mélange des matières et à son étanchéité sans faille, vous obtenez la parfaite botte du baroudeur !

Confort

Le maintient de la cheville est essentiel pour moi et j'ai trouvé chaussure à mon pied avec ces bottes Clima Surround GTX de TCX. En effet, leur confort est indéniable et on sent notre jambe bien protégée : des orteilles jusqu'au mollet. Malgré leur apparence peut-être un peu large, à l'image des bottes touring, ces dernières font en fait le pied fin une fois portées. Dès l'enfilage, vos pieds s'y sentiront bien !

test-page-element
Design

Le mélange des matières, avec le tissu Cordura® et les inserts micro-injectés, leur donne tout de suite un côté moderne et dynamique. Pour des bottes touring, elles se trouvent en fait très faciles à porter et passe-partout lorsque vous descendez de moto. Il est vrai que la marque TCX sait en plus très bien réaliser tous ces petits détails à l'italienne.

test-page-element
Protection

Niveau protection, les bottes Clima Surround GTX TCX sont très complètes ! En effet, elles disposent d'une semelle en caoutchouc résistant à l'usure, d'une coque au talon renforcée, de renforts au niveau du tibia et des malléoles, et pour finir, d'un protège sélecteur micro-injecté. Bref, vous pouvez rouler en toute sécurité avec celles-ci.

test-page-element
Résistance aux intempéries

La membrane en Gore-Tex® des bottes Clima Surround TCX fait le job par jour de pluie. J'ai pu tester leur étanchéité à plusieurs reprises et je n'ai rien à redire. La respirabilité n'a même pas été mise à mal, et les bottes sont ainsi restées agréables à porter tout le long du trajet.

Par jour de forte chaleur, vous risquez d'être un peu gêné à l'arrêt, notamment si vous devez marcher un bon moment (mais comme avec toutes les bottes moto non ?). En revanche, en roulant, elles ne se font pas du tout sentir et vous apportent alors du confort, sur les longs trajets notamment.

test-page-element
Qualité

TCX est un véritable fabriquant de chaussures moto et cela se ressent ! Les finitions des bottes Clima Surround GTX sont parfaitement réalisées et dans des matériaux de bonne qualité. Le temps me le dira, mais je pense pouvoir les garder sur plusieurs saisons sans problème. A vue d'oeil, on voit tout de suite que les bottes sont résistantes et de bonne manufacture.

test-page-element
Polyvalence

Que ce soit pour un roulage trail, ou route, les bottes Clima Surround TCX sauront s'adapter. J'ai pu les porter lors de mes trajets quotidiens, comme sur des distances plus longues, et le confort reste le même ! Vous n'en ferez pas des chaussures de rando, mais juste de très bonnes chaussures moto (et c'est tout ce qu'on leur demande).

test-page-element