Dafy a testé pour vous
Le blouson Alpinestars GP Pro

Sébastien, Service Client Dafy

J'ai testé pour vous :

Le blouson Alpinestars GP Pro

(5/5) 1 novembre 2016 5

Comme son nom l’indique, le blouson en cuir Alpinestars GP PRO respire la compétition. Pas de doublure thermique, un appuie nuque, des ventilations de toutes parts, des soufflets d’aisance bien placés… On sent tout de suite qu’il n’y a pas de compromis, il s’agit bien là d’un cuir 100% racing !

test-page
à partir de
511,45 €
test-page-element
Des soufflets et bandes de Spandex permettent une bonne aisance dans les mouvements
Confort

Une vraie deuxième peau

Chose rare avec un cuir, je me sens libre de mes mouvements et les  certainement grâce aux soufflets et au Spandex, généreusement utilisé sur les zones de contraintes qui ne sont pas exposées en cas de chute. Les protections se font rapidement oublier, je les sens à peine. Ma dorsale, bien que relativement épaisse, épouse bien le blouson, qui devient presque une deuxième peau ! Ce GP Pro est très agréable quand on est couché sur la moto.

test-page-element
Des aérations sur la poitrine permettent l'évacuation de la chaleur
Ventilation

Racing à l'état pure !

Côté ventilation, le blouson Alpinestars GP Pro est parfait pour une conduite sportive ! Grâce aux deux aérations réglables au niveau du torse, la ventilation est assurée. Le cuir aurait pu être perforé pour d'avantage de ventilation, mais on arrive à lutter efficacement contre la chaleur, passé les 80km/h. La doublure en mesh assure elle aussi une bonne ventilation à l'intérieur du blouson. La doublure peut d'ailleurs être lavée séparément à la suite d'une course intense.

test-page-element
Une taille ajustée et cintrée, près du corps
Coupe

Une belle coupe pour ce blouson cuir

Parfaitement ajusté et bien cintré pour ma morphologie, la coupe du blouson GP Pro est au top ! On remarque également que, même en position sportive - le haut du corps bien en avant - la coupe du cuir permet de recouvrir largement les reins et les lombaires, ce qui n'est pas négligeable !

test-page-element
Des coques extérieures viennent compléter les protections internes
Protections

Ultra bien protégé avec le GP Pro

Le GP Pro offre des protections en polyuréthane amovibles certifiées CE aux épaules et aux coudes. Des protections extérieures garnies de coques moulées et de rembourrage en mousse aux épaules et aux coudes apportent un peu plus en termes de sécurité. Les protections aux coudes et épaules sont certifiées CE comme EPI. Comme sur la grande majorité des blousons racing, il faudra prévoir votre dorsale puisqu'elle n’est pas fournie. Même sans serrer les pattes de serrage au niveau de la taille, la dorsale reste bien en place. Pour davantage de sécurité, on peut également intégrer une protection thorax.

test-page-element
Une qualité de finition digne de la marque italienne
Qualité

Un cuir haut de gamme

On est sur un modèle racing haut de gamme, fleuron de la marque italienne étoilée, et rien ne dénote : look agressif, large fermeture éclair YKK, cuir grenelé 1,3mm, zip de raccordement pour pantalon pouvant faire une combinaison 2 pièces, compartiment de protection de poitrine… tout est là ! Et on constate clairement que les maîtres mots sont bien protection et aisance !