Dafy a testé pour vous
Le blouson Bering Drift

Arnaud, client et testeur Dafy

J'ai testé pour vous :

Le blouson Bering Drift

(4/5) 15 janvier 2021

A première vue, sur le plan esthétique, le blouson Bering Drift est vraiment adapté au style urbain. Sa capuche et sa coupe permettent de le porter en ville pour se balader à pieds une fois la moto garée. On passe alors complètement inaperçu et notre style motard s'évapore. 

Confort

Conçu en softshell, le blouson Bering Drift est très confortable. Le système d'aération ADS est fortement appréciable en cas de chaleur. Les boutons par pression avec les petits élastiques pour enlever/mettre la doublure amovible est vraiment pratique. La capuche est également facilement retirable grâce à son zip. Et les pattes de serrage permettent un ajustement personnalisé. Je mettrai donc un 4/5 pour le confort.

test-page-element
Design

Le design a vraiment été soigné pour ce blouson Bering, que ce soit sur les finitions, ou la coupe générale de cet équipement. Il est parfaitement adapté pour la ville grâce à son style épuré et ses coutures peu visibles. 

test-page-element
Protection

Les inserts réfléchissants 3M Scotchlite sont véritablement efficaces. Ils permettent d'être vu par tous et ce, de nuit comme de jour. Les protections Protect Flex omega au niveau des coudes (réglables) et des épaules sont des protections homologuées CE. L'option d'insérer une dorsale finit de rassurer le pilote.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Je confirme que le blouson Bering Drift est un blouson moto textile bien étanche grâce à sa membrane. En cas de chaleur, son système d'aération ADS offre la possibilité de régler vous-même le flux d'air entrant et sortant. De plus, grâce à sa doublure amovible, il peut se porter toute l'année. 

test-page-element
Qualité

Le blouson Bering Drift a un très bon rapport qualité / prix. Il est vraiment bien positionné, que ce soit pour la qualité des matériaux utilisés, son niveau de protection, ou encore son design. Je pense donc qu’il mérite un 4/5 car c’est une véritable réussite.

test-page-element
Polyvalence

On peut porter ce blouson moto partout et par tous temps grâce aux matériaux dont il est constitué. Il est également possible de le raccorder à un pantalon via des passants. De plus, sa doublure amovible peut être portée séparemment, ce qui est un vrai atout pour ce blouson. 

test-page-element