Dafy a testé pour vous
Le blouson Dainese Nexus

Rémi, client et testeur Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le blouson Dainese Nexus

(5/5) 17 juin 2020

J'ai testé le blouson Nexus Dainese et je suis agréablement surpris par le confort et la ventilation de ce blouson. J’ai eu d’autres blousons de marques différentes auparavant, mais celui-là est vraiment plus souple, plus confortable et surtout plus léger. La légèreté est son point fort !

Confort

Blouson très confortable au quotidien ! Le cuir est souple, léger et ventilé, tout en protégeant des intempéries et notamment du vent. Ses inserts en stretch, apportant une aisance au textile grâce à la matière élastique, offrent aux bras et au dos un confort et une souplesse plus accrus que sur un cuir classique. Et même en utilisation sportive intensive sur piste, il offre une respirabilité optimale grâce à ses aérations sur les côtés qui permettent de réguler l'air chaud intérieur.

Les protections CE aux coudes et épaules ne sont pas du tout gênantes pour conduire. Le blouson couvre également très bien le bas du dos, contrairement à d’autres modèles qui remontent trop haut et laissent le bas du dos sans protection. 

test-page-element
Design

Le design de ce blouson en cuir moto Dainese est très sympa et moderne avec en plus un large choix de coloris. Le logo brodé de la marque Dainese au niveau de la poitrine ajoute une touche de sportivité très sympa et très remarquée. Le cuir mat / lisse est tout aussi agréable au visuel qu'au touché.

test-page-element
Protection

Les protections certifiées CE sont ajustables et amovibles, à la fois aux coudes et aux épaules. Très souples, elles ne sont pas du tout gênantes pour la conduite. Je regrette cependant que la dorsale ne soit pas intégrée et qu'il faille du coup l'acheter en plus. Sachez que vous pouvez aussi ajouter une protection pectorale si vous le souhaitez.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Le blouson Nexus Dainese est à la fois très bien ventilé et protège très bien des intempéries et notamment du vent. J’ai roulé un jour de vent fort et bien que le blouson soit relativement fin et léger, je n’ai pas eu froid grâce à sa doublure amovible. Il est idéal pour la mi-saison !

test-page-element
Qualité

Ce blouson Dainese est un très bon produit avec un cuir de vachette de qualité. Respirant et étanche, je le recommande vivement pour l’été et la mi-saison. De plus, ses pattes de serrage à la taille et aux poignets, ainsi que ses zips aux poignets pour faciliter l'enfilage sont très appréciables. 

test-page-element
Polyvalence

Blouson très polyvalent... On peut le porter autant pour les trajets du quotidien, que pour de longues balades en période estivale ou à la mi-saison, ainsi que sur piste. Petit plus pour ce blouson Dainese, il dispose d'un système de fixation pour le raccorder à un pantalon.

test-page-element