Dafy a testé pour vous
Le blouson Furygan Genesis Mistral Evo 2

Wildoffe, client et testeur Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le blouson Furygan Genesis Mistral Evo 2

(4/5) 5 mai 2021

J'ai eu l'occasion de tester le blouson Furygan Genesis Mistral Evo 2 et je peux vous confirmer qu'il est parfait pour l'été et le début de la mi-saison. Il m'a accompagné dans mon quotidien de motard, mais aussi tout au long d'un road-trip pendant mes vacances ! Je vous laisse le découvrir dans mon test...

Confort

Le confort est justement ce que l’on recherche avec le textile, et c’est tout à fait le cas avec le blouson Furygan® Genesis. Son tissu est léger. Il est conçu avec de multiples panneaux perforés qui apportent une ventilation très agréable en roulant. Ses sangles de serrage Velcro à la taille et aux poignets, permettent un ajustement personnalisé pour encore plus de confort. Et enfin, ses protections en D3O savent se faire oublier.

test-page-element
Design

J'ai testé le blouson en bleu. Sa couleur est très appréciable et pas imposante. Cela permet d’utiliser ce blouson Furygan avec n’importe quelle moto. On oublie le noir pour une fois et on opte pour la couleur ! Merci à Furygan® pour cet effort… Ce blouson est esthétiquement joli grâce à ses finitions. Je le recommande donc aussi pour son style, en plus du confort.

test-page-element
Protection

Les protections des coudes et des épaules ne sont pas rigides, ce qui amplifie le confort lors du port du blouson. Sa poche dans le dos permet d'insérer uniquement la dorsale Furygan D3O qui est en option. Sa certification et ses inserts réfléchissants sauront en tout cas vous rassurer et vous accompagner au quotidien sur les routes, de jour comme de nuit.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Ce blouson moto textile est parfait pour les jours de beau temps en été et début de mi-saison. Il s'adapte aussi bien lors de fortes chaleurs grâce à ses panneaux perforés. Ses pattes de raccordement à la ceinture permettent de raccorder le blouson à un pantalon. C'est une option plutôt agréable pour se protéger des courants d’air et des journées de roulage plus fraîches.

test-page-element
Qualité

A voir avec le temps, mais je ne doute pas de la qualité Furygan® ! En tout cas, à ce jour, je trouve que le produit est bien conçu et très résistant. Les mélanges de matières sont réalisés dans le détail et ça fonctionne !

test-page-element
Polyvalence

Il s'agit d'un blouson adapté à la route, pas pour le circuit ou le off-road (mais c’est plutôt logique, ce n’est pas son rôle). Ce blouson moto été se retrouve dans la catégorie homme, mais il existe aussi en version femme. Ma compagne se voit d’ailleurs très bien le porter !