test-page
Note générale
4 / 5
Furygan
Blouson Sherman
314,90 €
Confort
Résistance intempéries
Coupe
Protections
Qualité

Test effectué par Camille Dafy Moto Manosque, le 21 février 2018

Le cuir Furygan Sherman vient compléter la gamme des cuirs sport en ajoutant un côté « néo vintage » dans l’air du temps avec l’arrivée de nouveaux modèles comme la Kawasaki Z900RS, la Triumph ou la Ducati Scrambler. L’essai a eu lieu en Z900 sur les belles routes des Gorges du Verdon, en plein hiver, avec un beau soleil mais des températures au plus bas.

test-page-element

Confort

A contrario des cuirs comprenant beaucoup d’inserts synthétiques - apportant davantage de confort à l’utilisateur mais laissant passer le froid - le Sherman possède des inserts bi-stretch haute ténacité aux aisselles. Ceux-ci, couplés à des soufflets au niveau des dorsaux, favorisent le confort et l’aisance sur la moto, très agréable en position de conduite.

test-page-element

Résistance intempéries

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de le tester sous la pluie mais le Furygan Sherman n’a pas ces prétentions puisqu’il n’est pas équipé d’une doublure étanche. Pour le vent, aucun souci, avec les inserts aluminium sur le torse, on est bien protégé. L’été, même sans la doublure, un cuir reste un cuir donc plus chaud qu’une veste synthétique mais aussi plus sécurisant.

test-page-element

Coupe

Dès que l’on passe le blouson on apprécie la doublure type gilet plus facile à mettre en hiver sur un Sweat Baltik Air Stop. Pas de soucis avec mes bras tout fins de commerciaux, il sera plus difficile à porter pour les bras « musclés d’un mécano » mais le problème a été pris en compte chez Furygan qui ont retaillé les manches sur leur nouvelle production.

Le fitting du blouson près du corps et la qualité des cuirs Furygan à triple coutures sur les zones sensibles renforcent le sentiment de sécurité.

test-page-element

Protections

Côté protections, le cuir homologué EPI possède une poche dorsale où je viens directement glisser une Full Back D3O niveau 2 au même titre que celles présentes dans les poches épaules et coudes. Les protections en D3O sont souples et viennent se durcir à l’impact. Attention les coques restent sensibles au froid et ont tendance à durcir. Il faut bien laisser sa veste au « chaud » dans un placard chez vous.

test-page-element

Qualité

Furygan, fidèle à sa réputation, propose un cuir de vachette d’une qualité remarquable, tout comme la doublure Furygan Skin Protect qui augmente la résistance à l’abrasion. On note aussi la qualité de fabrication notamment avec les triples coutures et les doubles renforts en cuir au niveau des coudes.

la conclusion de Camille

J'adore !
  • Le look néo vintage
  • Le zip en bas des manches sans scratch
  • La doublure type gilet
  • La qualité du cuir
J'aime moins
  • La coupe des manches

Le blouson Furygan Sherman correspond complètement à la demande des motards d’aujourd’hui : un design réussi tout en préservant le confort et la sécurité.

Test réalisé par Camille Dafy Moto Manosque

Blouson Sherman : Avis des clients

4,8/5
Basé sur 56 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits