
Les gants chauffants Furygan Heat X Kevlar®
J’ai testé pour vous les gants chauffants Furygan Heat X Kevlar®. Ces gants moto m’ont accompagné sillonner la...
Suggestions Produits
Voir tous les produitsSuggestions Marques
Voir toutes les marquesTest effectué par Camille Dafy Moto Manosque, le 21 février 2018
Le cuir Furygan Sherman vient compléter la gamme des cuirs sport en ajoutant un côté « néo vintage » dans l’air du temps avec l’arrivée de nouveaux modèles comme la Kawasaki Z900RS, la Triumph ou la Ducati Scrambler. L’essai a eu lieu en Z900 sur les belles routes des Gorges du Verdon, en plein hiver, avec un beau soleil mais des températures au plus bas.
A contrario des cuirs comprenant beaucoup d’inserts synthétiques - apportant davantage de confort à l’utilisateur mais laissant passer le froid - le Sherman possède des inserts bi-stretch haute ténacité aux aisselles. Ceux-ci, couplés à des soufflets au niveau des dorsaux, favorisent le confort et l’aisance sur la moto, très agréable en position de conduite.
Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de le tester sous la pluie mais le Furygan Sherman n’a pas ces prétentions puisqu’il n’est pas équipé d’une doublure étanche. Pour le vent, aucun souci, avec les inserts aluminium sur le torse, on est bien protégé. L’été, même sans la doublure, un cuir reste un cuir donc plus chaud qu’une veste synthétique mais aussi plus sécurisant.
Dès que l’on passe le blouson on apprécie la doublure type gilet plus facile à mettre en hiver sur un Sweat Baltik Air Stop. Pas de soucis avec mes bras tout fins de commerciaux, il sera plus difficile à porter pour les bras « musclés d’un mécano » mais le problème a été pris en compte chez Furygan qui ont retaillé les manches sur leur nouvelle production.
Le fitting du blouson près du corps et la qualité des cuirs Furygan à triple coutures sur les zones sensibles renforcent le sentiment de sécurité.
Côté protections, le cuir homologué EPI possède une poche dorsale où je viens directement glisser une Full Back D3O niveau 2 au même titre que celles présentes dans les poches épaules et coudes. Les protections en D3O sont souples et viennent se durcir à l’impact. Attention les coques restent sensibles au froid et ont tendance à durcir. Il faut bien laisser sa veste au « chaud » dans un placard chez vous.
Furygan, fidèle à sa réputation, propose un cuir de vachette d’une qualité remarquable, tout comme la doublure Furygan Skin Protect qui augmente la résistance à l’abrasion. On note aussi la qualité de fabrication notamment avec les triples coutures et les doubles renforts en cuir au niveau des coudes.
Le blouson Furygan Sherman correspond complètement à la demande des motards d’aujourd’hui : un design réussi tout en préservant le confort et la sécurité.
Très confortable
Très bien
très bien
Très bon produit mais prendre une tail au dessus je fait du XL le XXL est parfaitement à ma tail
Belle finitions, agréable.
J’ai testé pour vous les gants chauffants Furygan Heat X Kevlar®. Ces gants moto m’ont accompagné sillonner la...
J’ai testé cette combinaison pendant plusieurs semaines pour un usage balades et piste. Sous différentes conditions...
J’ai eu la chance de tester le casque Scorpion 520 Air Solid durant 2 mois, à travers des trajets ou quotidien ou de belles balades...
J'ai réalisé ce test dans différents contextes : Route : principalement à Paris sur une MT07 durant un...
J’ai pu tester la veste REV’IT SAND 4 H20 durant 1 mois et plus de 3500 kilomètres aux abords de ma Ducati 1200 Multistrada de...
Rouler en groupe est toujours plus agréable. C'est avec nos partenaires que nous pouvons être toujours plus à votre écoute, afin de vous proposer une meilleure expérience. Laissez-vous porter par l'esprit motard ! Vous pourrez encore modifier votre direction par la suite ;)
Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre politique de cookies.