Dafy a testé pour vous
Le blouson Helstons Modelo

J'ai testé pour vous :

Le blouson Helstons Modelo

(4/5) 5 septembre 2019

Le blouson moto homme Helstons Modelo est taillé dans un cuir léger et doté d'une doublure amovible. J'ai testé le produit sur mes trajets quotidiens et pendant une sortie moto de 600km.

Confort

Blouson en cuir souple

Le cuir du blouson Helstons Modelo fait entre 0.9 à 1.1 mm, ce qui lui donne une très bonne souplesse. Nous n'avons ainsi pas l'impression d'avoir une armure, malgré son poids trompeur non porté.

test-page-element
Design

Un look moderne passe-partout

La coupe classique du blouson Helstons Modelo est sobre et bien ajustée. Je fais 1.73m pour 85kg et la taille L tombe très bien. Il se porte donc aussi bien à moto, que pour sortir ou aller travailler.

test-page-element
Protection

Une protection assurée

Le blouson cuir Helstons Modelo possède une doublure corps et manches fixe, résistante à l'abrasion. Contrairement à certaines marques, le cuir est en plus fourni avec des protections aux coudes, aux épaules et même avec une dorsale !

test-page-element
Résistance aux intempéries

On reste au bien chaud

J'ai pu tester le blouson Helstons Modelo sans doublure et il protège bien du froid, surtout les matins où il fait plus frais. Il possède en effet un gilet sans manche thermo-alu amovible et chaud, muni de 2 poches extérieures, pouvant être porté séparément. Concernant l'étanchéité, on est sur un cuir avec une membrane étanche. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de tester le blouson sous la pluie. 

test-page-element
Qualité

Un cuir aux belles finitions

Ce modèle de blouson Helstons Modelo est un très beau cuir. Il est souple, les finitions sont travaillées et les coutures / empiècements sont bien réalisés.

test-page-element
Polyvalence

Libre d'aller partout

Le poids du blouson se fait oublier sur les petits, comme les longs trajets. De plus, son look s'adapte également dans toutes les circonstances.

test-page-element