Dafy a testé pour vous
Le blouson Helstons Star

J'ai testé pour vous :

Le blouson Helstons Star

(5/5) 12 novembre 2019

Le blouson Helstons Star est d'une souplesse remarquable. Il est très agréable à porter du fait de sa légèreté. De plus, sa coupe légèrement cintrée affine joliment la silhouette.

Confort

Un blouson léger

Le blouson Helstons Star est en cuir de bovin. Épais de 0,9 mm à 1 mm, il est remarquablement souple et lisse. Sa légèreté le rend également très agréable à porter. De plus, des zips d'expansion vous pemettent de l'enfiler plus facilement.

test-page-element
Design

Une coupe ajustée

Ce blouson a une coupe légèrement cintrée, que vous pouvez ajuster facilement avec ses sangles pour affiner subtilement votre taille. Sa couleur marron clair passe avec tout. De plus, ce blouson reste assez classique pour pouvoir être porté sur la moto, ou en ville sans étant forcément motarde.

test-page-element
Protection

Des protections amovibles

Le blouson Helstons Star dispose de protections amovibles homologuées CE aux épaules et aux coudes. Petite particularité d'Helstons, la dorsale est inclue. Ce petit plus est très appréciable. De plus, il est très facile et très rapide d'enlever et de remettre les protections.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Un blouson toutes saisons

Étant dans le sud de la France, je n'ai pas eu l'occasion de le tester sous la pluie. Le blouson Helstons Star dispose en plus d'un gilet amovible et Thermo-Alu thermique, qui permet de rouler lorsque les températures chutent.

test-page-element
Qualité

Un cuir de qualité

Le cuir de bovin est d'une excellente qualité : léger, souple et lisse. Il est du coup très agréable à porter. Sa membrane étanche sera à tester, mais pour l'instant la Corse a ses petits avantages météorologiques.

test-page-element