Dafy a testé pour vous
Le blouson Rev'it Flare

Stéphane, client et testeur Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le blouson Rev'it Flare

(5/5) 26 mars 2021

S'il y a bien une marque d'équipements moto qui excelle dans le style urbain, c'est Rev'it. Ils ont d'ailleurs toute une gamme dédiée. Mais avec le modèle Flare, ils ont dépassé le concept de veste à tout faire, en proposant un blouson moto d'une grande polyvalence. Ce blouson Rev'it est autant à son aise sur un trajet urbain du quotidien que pour un plus long trajet. 

Confort

Ce blouson moto est très confortable dans toutes les situations. L'idée est d'avoir un équipement motard "tout-en-un", qui s'enfile rapidement et qui passe partout avec sa coupe sport. Grâce à sa doublure thermique amovible, on peut de plus le porter toute l'année. Son col montant protège des courants d'air dans le cou, mais peut être irritant si on porte le blouson toute la journée. Il comporte également des zips d'aération au niveau des avant-bras en cas de grosses chaleurs.

C'est un blouson moto très agréable à porter. Il est très léger. Conçu avec une membrane étanche et respirante, il coupe aussi bien du vent.

test-page-element
Design

Le blouson Rev'it Flare a un design proche d'une Parka. Il est très moderne avec beaucoup de détails qui peaufinent le style urbain. Il permet de passer inaperçu une fois les pieds à terre sans être fiché "motard". Ses motifs camouflage restent finalement assez sobres car les couleurs sont relativement foncées. Il s'associe très bien à un jean en Kevlar bleu, par exemple. 

Si on veut s'approcher un peu plus du style veste de moto traditionnelle, il suffit d'enlever sa capuche amovible à l'aide de la fermeture éclair.

test-page-element
Protection

Conçu en polyester 600D et polyester nervuré, des protections Knox® Flexiform homologuées CE aux épaules et aux coudes sont incluses. Une poche permet de plus d'accueillir une dorsale Rev'it SEESOFT™ CE de niveau 2. Enfin, ce blouson Rev'it a un demi-zip de connexion pour être raccordé à un pantalon Rev'it ou à un jean moto grâce à la ceinture Safeway.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Le blouson Rev'it Flare est conçu pour affronter toutes les intempéries sauf les fortes chaleurs. Il manque clairement d'aérations. Il n'a qu'un zip à l'avant-bras. Autrement, il protège du froid grâce à sa doublure thermique amovible, et de la pluie grâce à sa membrane étanche et sa capuche amovible. 

test-page-element
Qualité

Les finitions de Rev'it sont excellentes. Pas de fils qui dépassent, pas de trace de colle ou de mauvaises coutures. Le bouton pour accrocher la capuche, pour éviter qu'elle vole, et les pattes de serrage velcro aux poignets et à la taille pour un ajustement sûr et personnalisé sont des détails qui donnent une vraie plus-value à ce blouson moto toutes saisons.

test-page-element
Polyvalence

Ce blouson Rev'it est vraiment polyvalent. Que ce soit contre les intempéries et pour son design. Il protège du vent, du froid et de la pluie. On n'a pas besoin de se soucier de la météo en partant le matin et comme expliqué précédemment on passe inaperçu une fois la moto garée grâce à look urbain. De plus il dispose de trois poches, deux extérieures, et une intérieure très pratique pour ranger ses papiers et son Smartphone.

test-page-element