Dafy a testé pour vous
Le casque AGV SportModular

Wildoffe, client et testeur Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le casque AGV SportModular

(4/5) 15 décembre 2020

J’ai pu tester le casque AGV SportModular Carbone sur 600km lors d'un maxi trail. Ce casque est tout simplement formidable et m’impressionne beaucoup sur l'insonorisation. A voir si ma satisfaction se fait également ressentir sur une autre moto (routière ou roadster).

Confort

Ce casque AGV est très léger (1295 g (+/- 50 g). Son petit poids limite la pression sur les cervicales en dessous des 110km/h. Je n’ai pas effectué le test à 130km/h lorsque la mentonnière est relevée.

De plus, son insonorisation est juste bluffante ! C’est l’un des points que les motard(e)s recherchent à l’achat d’un casque et je peux dire que ce casque répond complètement à ce critère.

test-page-element
Design

Ce casque modulable AGV a un très beau design ! On pourrait même croire que c’est un casque intégral quand la mentonnière est fermée. Le vernis sur le carbone le rend le magnifique. Ce casque s’adapte à toutes les motos et toutes les tenues.

Pour info, ma compagne en est même jalouse !

test-page-element
Protection

Le casque AGV SportModular Carbone est équipé du système double-D (obligatoire pour rouler sur piste), ce qui est un plus.

Toutefois, ses mousses de joues en tissu Ritmo avec traitement Sanitized® anti-bactériennes, en 2Dry anti-humidité, et en Microsense pour le confort, sont un peu courtes.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Il est doté d'un tour de cou en tissu Shalimar avec inserts en nubuck traités pour résister à l'eau. Sa garniture intérieure est également conçue avec du tissu Shalimar pour le côté chaud et du Ritmo pour le côté frais. On peut donc utiliser ce casque AGV en toutes saisons.

test-page-element
Qualité

Si nous reprenons mon avis sur le confort et le design, nous pouvons dire que ce casque modulable, conçu en fibres de carbone, est un très bon casque... malgré la réserve que j’émets sur sa mentonnière.

test-page-element
Polyvalence

Ce casque modulable AGV peut être utilisé par tout le monde, hommes et femmes, grâce à son poids léger et son design, mais que sur route. Il n'est pas forcément adapté pour de l’off-road.

test-page-element