Dafy a testé pour vous
Le casque Shark D-Skwal Dharkov

Laura, Gestionnaire Logistique

J'ai testé pour vous :

Le casque Shark D-Skwal Dharkov

(4/5) 6 juin 2018 4

Le casque Shark D-swal Dharkov est un casque pensé pour les femmes. Il se distingue par sa coque en résine thermoplastique injectée et s'adapte à tous les styles ! Disposant d'un grand champ de vision et du système autoseal, ce casque vous apportera sécurité et confort lors de vos courts et longs trajets. Ses coloris caméléon jouent subtilement avec la luminosité et attirent l'attention... 

test-page-element
Poids annoncé : 1450g (+/- 50g)
Poids

Un poids bien contenu

Un poids bien contenu de 1450g qui se laisse facilement oublier pour un casque intégral. La coque en résine thermoplastique injectée offre une légèreté au casque, ce qui est un gros point positif. Le système Shark Easy Fit est le petit plus pour les porteurs de lunettes comme moi. 

test-page-element
L'effet caméléon
Design

Un jeu de lumière

Ce casque présente un design féminin et chic notamment avec son effet caméléon qui attire la lumière. Ce coloris est orienté femme sans trop tomber dans le travers "trop girly". 

test-page-element
Confortable, il offre une bonne isolation phonique
Confort

Une bonne isolation phonique

L'isolation phonique est très appréciable. Les mousses (démontables et lavables) sont assez denses et confortables. La mentonnière se ferme via une boucle micrométrique, dont l'utilisation ne pose pas de problème particulier mais qui a tendance à se desserer au fil du temps. Personnellement, je suis plus habituée aux boucles doubleD. 

test-page-element
Ventilations au top
Ventilation

Bien conçue et garde la chaleur

La ventilation est vraiment bien conçue car j'ai testé le produit en période de froid glacial. Une fois le casque fermé, aucun courant d'air ne passe ce qui permet de garder la tête au chaud, grâce au système Autoseal. Ce système plaque l'écran sur le casque ce qui permet une meilleure insonorisation et rend le casque étanche (eau et froid). Sans oublier, la présence d'une bavette sous le menton qui isole bien la tête du climat extérieur. 

test-page-element
Pare-soleil intégré et champ de vision large
Vision

Position anti-buée et pare-soleil

La visière offre un champ de vision idéal et profite d'une position anti-buée qui laisse passer un filet d'air. Le casque peut également accueillir un Pinlock fourni avec le casque. Pour finir, ce casque est aussi muni d'un pare-soleil qui s'installe facilement. Très pratique ;)