Dafy a testé pour vous
Le jean Furygan Emma

Amélie, cliente et testeuse Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le jean Furygan Emma

(4/5) 3 septembre 2021

Quoi de mieux qu'un test sur deux motos différentes (Tracer 700 et Er6F avec guidons bracelets), avec du soleil et ce, sur environ 300km pour essayer ce jean moto Furygan Emma ?

Surtout que ce pantalon moto est souvent mit dans la catégorie « été ». Alors, que vaut-il ?

Confort

Ce jean femme Furygan est confortable, en plus d'être relativement fin (ce qui est agréable pour rouler quand il fait 30°). Même avec les protections, ce pantalon moto Furygan Emma se fait oublier et n’est pas gênant si l'on doit marcher avec. Le côté stretch aide pour beaucoup à se sentir à l’aise à l'intérieur, dès la première utilisation.

Le point négatif : la coupe pour ma morphologie. En me référant au tableau des tailles, j’ai dû choisir deux tailles au dessus de la mienne. Ce qui fait que, lors du premier essayage, les hanches passent juste mais la taille baîlle. J'ai été obligée de mettre une ceinture. En prenant une taille en moins, cela aurait été plus ajusté... Si je me coupais les fesses pour rentrer dedans ! 

test-page-element
Design

Visuellement c'est un jean moto femme classique avec une coupe droite qui descend bien et qui ne laisse pas les chevilles à l’air. Une petite broderie Furygan se trouve sur la poche arrière, rappellant le logo de la marque. C’est un jean passe partout qui sécurise sans pour autant être trop présent en tant que « jean moto ». Donc impeccable pour le travail ou une petite soirée entre amis.

test-page-element
Protection

Les protections en D3O aux genoux et hanches sont très confortables et se font vite oublier. Elles se situent dans des poches au niveau des genoux ; on peut les monter ou les descendre grâce à des scratchs.

Elles sont homologuées CE et EPI ce qui est très rassurant. Un renfort en kevlar se trouve au niveau des fesses pour plus de sécurité.

Après quelques recherches, les coques sont homologuées, mais aucune étiquette sur le pantalon n’est présente pour en dire autant du jean (comparé à d’autres marques qui en font mention dès que c’est le cas donc petit doute pour celui-ci).

test-page-element
Résistance aux intempéries

Je n’ai pu l’essayer que par beau temps, il est très respirant. Cependant j’ai un doute sur le fait que ce jean Furygan Emma vous garde au sec, même avec une petite pluie…

test-page-element
Qualité

La matière est relativement agréable car c’est du coton, qui est par ailleurs plutôt stretch. La fermeture éclair ainsi que les coutures ont l’air de bonne facture. Pas de fil qui dépasse, on aime !

test-page-element
Polyvalence

Soyons réalistes, au vu de l’épaisseur, ce jean moto femme sera un parfait allié en été, pour les balades plus ou moins longues, avec du soleil et même avec un petit 15°, il vous satisfera sans souci. Travail comme petite balade à pied ? Il vous accompagnera également sans vous coller l’étiquette « motarde » si vous voulez rester discrète.

Par contre si vous souhaitez rouler avec lorsque la température baisse ou bien sous la pluie… ceci n’est pas une bonne idée.

Attention également si vous rencontrez le même souci que moi au niveau taille, un petit filet d’air passe dans le bas du dos quand on est sur une moto qui demande d’être très en avant (typé sportive).