Dafy a testé pour vous
Le jean Furygan K11

Rémi Client & Testeur Dafy

J'ai testé pour vous :

Le jean Furygan K11

(5/5) 12 novembre 2021

Essai du jean kevlar de la marque furygan, test réalisé par beau temps avec une kawasaki Z1000 sx.

Confort

La matière est très agréable car ce jean moto est relativement léger et respirant contrairement à d’autres marques, il est aussi très respirant, pratique pour l’été en cas de forte chaleur. On n'a pas l’impression d’avoir un jean en kevlar, ceci sont parfois beaucoup plus lourd qu’un jean moto traditionnel suivant les marques.

Ressenti très positif !

test-page-element
Design

Ce jean Furygan est très beau esthétiquement et il a vraiment une forme d’un jean de ville, je le garde au travail la journée. Il est très confortable et les protections sont très discrètes. La matière en stretch accentue le confort, on ne se sent pas du tout serré dedans.

test-page-element
Protection

Les protections sont très discrètes et donc très confortables même pour un usage au quotidien. J’ai gardé ce pantalon Furygan K11 toute la journée au travail et à aucun moment je me suis senti mal à l’aise ou serré. En plus, les protections sont amovibles très rapidement et c’est très appréciable pour une journée de travail.

test-page-element
Résistance aux intempéries

J’ai pu essayer ce jean Furygan uniquement par beau temps, il est très bien ventilé et léger par rapport aux autres marques que j’ai pu avoir (dainese et ixon). Il est vraiment plus léger et confortable que ses concurrents ! On ne sent absolument pas le vent passer sur les jambes et il est à la fois très bien ventilé. (Aucune transpiration)

test-page-element
Qualité

Ce jean est de très bonne qualité et même par rapport aux marques un peu plus haut de gamme, il n’a vraiment pas à rougir. Les finitions sont parfaites, le système de protection amovible rapidement est très appréciable quand on le garde la journée au travail ou au restaurant en pleine balade.

Polyvalence

Pantalon très polyvalent, autant en balade, en pause au restaurant ou au travail toute la journée.