Dafy a testé pour vous
Le pantalon Alpinestars Missile

Lorys, client et testeur Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le pantalon Alpinestars Missile

(4/5) 4 janvier 2021

Ma moto étant mon seul moyen de déplacement, j’ai utilisé ce pantalon au quotidien et sous toutes les conditions météorologiques. En tant que motard, je recherche une tenue en cuir, typée racing. J’ai donc testé le pantalon Alpinestars Missile pendant plusieurs jours.

Confort

Le pantalon Alpinestars Missile est typé sport. Il est donc très près du corps, comme une seconde peau et très agréable à porter. Il est également très flexible avec ses zones en cuir stretch en accordéon en-dessus du genou. Ses soufflets d'aisance sur le mollet permettent un ajustement personnalisé.

De plus, je le trouve particulièrement bien ventilé grâce à ses soufflets zippés sur le mollet qui permettent un ajustement personnalisé.

test-page-element
Design

J’aime beaucoup le design typé racing de ce pantalon Alpinestars qui lui confère tout de suite un look agressif. On peut en plus raccorder un blouson Alpinestars grâce à son zip dédié et ainsi avoir le total look racing. Sa partie postérieure de la taille est également plus haute, favorisant la superposition entre pantalon et blouson. L'air ne passe plus entre les deux, adieu les courants d'air désagréables !

test-page-element
Protection

Son cuir de qualité donne un sentiment de sécurité. Il dispose de protections amovibles et homologuées CE aux tibias et aux genoux. La zone du fessier est rembourrée et des sliders genoux sont inclus. En revanche, les protections hanches Nucleon sont en option, mais les empiècements amovibles rembourrés en mousse, au niveau des hanches sont bien présents. Le fait de pouvoir zipper son pantalon à son blouson et d'avoir du coup une combinaison racing est également sécurisant. De plus, il dispose de détails réfléchissants sur le devant et sur le derrière, pour assurer votre visibilité.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Il s'agit d'un pantalon Alpinestars racing toutes saisons grâce à sa doublure amovible et lavable. Il est également aéré grâce à ses empiècements extensibles sur la doublure intérieure en tissu mesh et ses soufflets d'expansion avec zip sur le mollet.

En revanche, il n'est pas étanche, mais peut quand même résister à une petite averse. 

test-page-element
Qualité

Son cuir pleine fleur est de très bonne qualité. Il a également de belles finitions. De plus, son zip de raccordement au blouson ne se détache pas comme j'ai pu le constater sur d'autres modèles. Et enfin, sa fermeture est également sécurisante. Il a des boutons par pression sur le devant, une fermeture par boucle coulissante à la taille et un zip sur le devant.

test-page-element
Polyvalence

Le pantalon Alpinestars Missile est avant tout d'un pantalon racing. Il est donc idéal pour des balades sportives ou tout simplement pour rouler sur piste. Pour ceux qui veulent une combinaison, vous pouvez le raccorder à son blouson. Il est également fait pour toutes les saisons. En revanche, il n'est pas agréable à porter au quotidien pour aller travailler.