Dafy a testé pour vous
Le pantalon Rev'it Luna Ladies

Alyson, influenceuse (Talons et Guidon) motarde Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le pantalon Rev'it Luna Ladies

(4/5) 5 mai 2020

Pour ceux qui me découvrent et qui ne sont pas encore au courant de tous mes jouets dans le garage, je suis une éternelle acheteuse compulsive de moto… Ne pouvant pas me contenter de ma sportive pour la piste et de mon café racer pour mes balades entre passionnés de vintage, je viens d’acheter la 3ème : un Hornet de 2007 !

Pour plusieurs raisons, comme le plaisir des balades dans le Vexin, des virées sur Paris, ou encore de partir à Deauville sur un coup de tête pour manger un "moules-frites" avec les copains !

Contrairement à mon CX 500 que je ne sors que pour des expos ou des rassemblements d'anciennes, j'avais besoin de me ré équiper... Car rouler en jean sur ce type de moto, ce n’est vraiment pas terrible (d’ailleurs ce n’est pas terrible tout court vous me direz… mais j’avoue que j’ai bien souvent péché… alors il est l’heure de se repentir) !

C'est là que mon partenaire DAFY MOTO me propose de réaliser un super test produit : Le Pantalon Luna Ladies Rev'it

Confort

Niveau confort, je suis très surprise ! Il est léger, je suis à l’aise et je trouve même que c’est plus agréable que de porter un jean, qui, étant plus taille basse, me serre et me gêne.

J’avais vraiment une mauvaise idée sur ce type de produit… La peur que les coutures me blessent, que l’épaisseur du cuir se ressente, que les sliders aux genoux soient imposants… Car en mode "piste", cela ne me gêne pas, mais en mode "balade" sur route, on a généralement envie d’une conduite plus détendue et agréable.

Et ce n’est finalement pas le cas, alors j’opte pour un joli 4/5 pour ce critère !

test-page-element
Design

Ce pantalon moto femme est réalisé principalement en cuir de vachette. Il a une coupe sympa et un zip de connexion à raccorder aux blousons/vestes Rev'it.

Cela vous permet donc de rouler en toute sécurité lors de vos promenades, un peu comme avec une combinaison intégrale mais version plus agréable, légère et design.

De plus, ses sangles de serrage à la taille permettent d’ajuster la taille et donc de ne pas vous retrouver avec un pantalon qui vous « boudine » ou à l’inverse, qui ne vous met pas en valeur !

Les protections au niveau des genoux peuvent s’enlever et comme dans tout pantalon de ce type, cela est évidemment moins esthétique quand les coques n’y sont plus… Niveau « fessier », le design aurait aussi pu permettre de se sentir un peu plus féminine, mais c’est le problème du cuir, nécessaire à notre sécurité !

Du coup, je donne un 3,5/5 ! Plutôt séduite vis-à-vis de tous les aprioris que j’avais sur ce point là…

test-page-element
Protection

Nombreuses sont les protections sur ce pantalon… Il y a les protections amovibles au niveau des hanches et au niveau des genoux, qui sont homologuées aux normes CE de niveau 1.

En plus, il y a les composants du pantalon qui rassurent : le polyester pour la résistance aux déchirures, mais également les empiècements de très haute résistance à l'abrasion au niveau des genoux, mollets et de l'entrejambe.

Enfin, le zip, qui permet de raccorder le pantalon à un éventuel blouson, ajoute de bons points dans la balance ! Car croyez-moi, j’ai déjà eu l’expérience sur piste d’avoir le ventre tout éraflé en ayant mal attaché mon zip… Il n'est pas là que le pour le style !

Côté protection, c’est donc un 5/5 sans hésiter !

test-page-element
Qualité

Belle matière de cuir, produit « lisse », facile à nettoyer et à entretenir. Le cuir est épais et léger. Les coutures et surpiqures laissent une belle finition à ce pantalon Luna Ladies Rev'it.

A voir avec le temps si le stretch est également de qualité au fur et à mesure de son usure… Je vous tiendrai au courant de cette info.

Pour le moment, je donne un 4/5.

test-page-element
Polyvalence

Ce pantalon peut être utilisé lors d’une balade entre amis, mais également sur un circuit. Il peut vous permettre d’enjamber une sportive comme une moto vintage. Mais surtout, il peut se porter avec un blouson en cuir, comme un textile, ou encore seul, lors de votre pause en terrasse l’été, ce qui est beaucoup plus pratique que la combinaison intégrale, avouez-le !

Petit bémol, le manque de poches qui seraient importantes pour diverses activités ou balades.

test-page-element