test-page
Note générale
5 / 5
Bering
Veste Michigan Gore-Tex®
419,89 €
Coupe
Confort
Protection
Résistance intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Cédric Dafy Moto Mulhouse, le 10 avril 2017

L’ensemble Gore-Tex Bering Michigan est composé d’une veste et d’un pantalon toutes saisons en textile, équipés d’une membrane Gore-Tex®. L’ensemble a un design plutôt sympa et a l’air bien taillé. C’est parti pour 2 semaines de tests au guidon du Cross Tourer Honda.

test-page-element

Coupe

L’ensemble est très bien taillé. La veste est de type 3/4 et le pantalon de type touring. L’ensemble est bien coupé, les ajustements sont aisés grâce aux différents réglages possible, ce qui sera parfait pour faire de la longue route. L’ensemble est très sympa et passe partout aussi bien avec une routière qu'avec un roadster ou un trail.

test-page-element

Confort

Dès que l'on enfile cet ensemble, on se sent aussi bien dans le pantalon que dans la veste. La veste Michigan possède des réglages à la taille et un système anti-battement sur les manches, ce qui relève le niveau de confort lorsqu’on fait de longs trajets.  La hauteur de jambe du pantalon est réglable, ce qui permet de facilement l’ajuster à sa taille, pratique aussi ! Des zips latéraux améliorent l'aisance dans les mouvements. Malgré les 3 couches de la veste, on ne se sent pas engoncé du tout, comme j’en eu peur au début. Côté praticité, j’ai apprécié les multiples poches de la veste et du pantalon Michigan, grandes et facilement accessibles.

test-page-element

Protection

Toutes les protections sont présentes : coudes et épaules pour le blouson ; genoux et hanches pour le pantalon. Elles sont homologuées CE. D’ailleurs, l’ensemble Gote-Tex Bering a obtenu la certification en tant qu'EPI (équipement de protection individuel), garantissant la résistance des matières utilisées. Une poche pouvant accueillir une dorsale est prévue dans le blouson. On regrette tout de même que la dorsale ne soit pas fournie avec même si très peu de blouson en sont équipés d'origine.

test-page-element

Résistance intempéries

La veste Michigan est une veste 3 en 1, munie de deux doublures amovibles : une doublure thermique et une doublure Gore-Tex®. Sur le pantalon, on retrouve la doublure amovible thermique. J'ai eu l'occasion de tester l’ensemble en montagne avec des températures avoisinant les 4°C et je n'ai ressenti le froid à aucun moment. La doublure thermique est donc parfaitement efficace. J’ai également pu tester l’ensemble par temps de pluie. Et là encore, la doublure Gore-tex fait son travail à merveille car je n'ai jamais été mouillé.

test-page-element

Qualité

L’ensemble Bering Michigan a été conçu en textile Cordura®, un matériau reconnu pour sa résistance. Les finitions sont de qualité : les coutures sont nettes et bien finies, les différents zips et scratchs sont solides. Un zip de raccordement est prévu pour attacher le pantalon à la veste afin de ne pas laisser l'air s'engouffrer.

test-page-element

Polyvalence

Avec sa membrane Gore-Tex® et sa doublure thermique amovible, l'ensemble Michigan pourra être porté aussi bien en hiver qu’en été. La tenue étant étanche, vous pourrez la porter sous la pluie sans problème et les multiples zips d’aération prévus seront bien utiles sous la chaleur. La tenue est donc idéale pour de grands road-trip ou les personnes qui roulent toute l'année.

la conclusion de Cédric

J'adore !
  • La coupe
  • L'efficacité sous tous les temps
  • Les doublures Gore-Tex® et thermique amovibles
J'aime moins
  • L'absence de protection dorsale d'origine

De très bonne facture et plutôt haut de gamme, cet ensemble Gore-Tex est clairement orienté pour les gros rouleurs ou les personnes qui souhaitent un équipement très résistant et efficace par tous les temps.

Test réalisé par Cédric Dafy Moto Mulhouse

Avis des clients

5,0/5
Basé sur 5 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits