Dafy a testé pour vous
Les baskets Bering Horace

Rémi Client & Testeur Dafy

J'ai testé pour vous :

Les baskets Bering Horace

(4/5) 8 décembre 2021

J’ai effectué le test des baskets Bering Horace sur environ 200 kilomètres, avec un Z1000 SX, par temps très chaud et des averses.

Confort

Ces baskets Horace sont relativement souples, confortables et très légères à l’usage. Par temps très chaud, ces chaussures moto manquent un peu de ventilation, par contre la taille est très bien adaptée (pas besoin de prendre une taille au-dessus comme d’autres marques).

Les protections de la malléole ne sont pas gênantes et c’est très agréable car le pied n’est pas trop serré. Ce test commence très bien ! 

test-page-element
Design

Ces baskets ont une allure sportive et j’adore ça. Elles font vraiment sneakers et pas forcément chaussures moto. C'est très agréable ! En plus il y a plusieurs coloris au choix. Mais le noir reste passe-partout, et je dois avouer que ce sont mes préférées... 

test-page-element
Protection

Les protections de la malléole et du talon sont très confortables, le pied n’est pas oppressé, j’avais un bon feeling avec le sélecteur ce qui veux dire que la protection du sélecteur n’est pas trop épaisse et c’est vraiment un bon point. Très bon maintien du pied et de la cheville, on se sent en sécurité.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Ces baskets sont vraiment étanches et ça c’est bien de ne pas avoir les pieds mouillés au premier orage ! Par contre, elles manquent de ventilation par temps très chaud. Mieux vaut rentrer seul à la maison, ou prendre de l'avance... c'est un conseil. 

test-page-element
Qualité

Pour moi, ces Bering Horace sont vraiment des chaussures haut de gamme ! La finition est très soignée et le confort irréprochable et digne de la marque. De ce côté, nous sommes sur un sans faute. La légèreté est vraiment le point fort de ces chaussures. Bravo ! 

test-page-element
Polyvalence

Ces chaussures sont très polyvalentes, je fais des grosses balades et je vais aussi au travail avec. Je peux les garder la journée, sans problème. Nous ne sommes pas sur des chaussures inconfortables trop sérrées, elles sont vraiment polyvalentes. Elles sont très confortables pour marcher aussi. Je n’ai pas l’impression d’avoir des chaussures de moto au pied. À tel point que je les prendrai pour réaliser mon footing dimanche. Rendez-vous sur le stade !