Dafy a testé pour vous
Les chaussures TCX Blend Waterproof

Yoann, conseiller Dafy Moto Dijon

J'ai testé pour vous :

Les chaussures TCX Blend Waterproof

(4/5) 12 juin 2018 4

Les chaussures TCX BLEND WP MARRON sont idéales pour un usage urbain. A la fois étanches et respirantes, elles offrent un confort de conduite et s'adaptent à toutes les saisons. 

test-page-element
Un confort qui se mérite
Confort

Un temps d'adaptation nécessaire

Portées plusieurs jours, les chaussures s'assouplissent ! Une semelle amovible apporte plus de confort et un meilleur maintien du pied.  

test-page-element
Un style discret et classique
Design

Un style urbain/vintage

Avec son look baroudeur, les chaussures TCX s'adaptent à un usage urbain, car elles sont discrètes, mais aussi à un look vintage comme le mien. Avec mes vieilles machines, elles se fondent parfaitement avec mon environnement.

test-page-element
Très fiables, elles assurent un max !
Protections

Un bon maintien des chevilles

Les protections sont très appréciables et sont vraiment faites pour la moto. Avec les renforts malléole et sélecteurs, elles offrent une excellent sécurité. Les extrémités sont aussi renforcés, ce qui est un excellent point. 

test-page-element
Les pieds au chaud et au sec en toutes circonstances
Résistance aux intempéries

Des chaussures Waterproof

Disposant d'un revètement Waterproof, j'ai pu les tester sous la pluie et je confirme, elles sont bien étanches :) De plus, elles protègent bien du vent, ce qui est très appréciable. Petit bémol... elles gardent peut-être un peu trop la chaleur !

test-page-element
Des finitions au top !
Qualité

Cuir et coutures de bonne facture

La finition des coutures et la qualité du cuir sont à la hauteur de mes attentes. La semelle cousue est un bon signe de résistance dans le temps ; elle est en caoutchouc, ce qui indique une bonne résistance à l'usure. 

test-page-element
Un usage automne/hiver validé !
Polyvalence

Idéales mi-saison

La polyvalence des chaussures TCX Blend n'a pas pu être testée en toutes saisons. J'ai utilisé les chaussures en hiver, automne et j'en suis plus que satisfait. Elles gardent les pieds au chaud et au sec. Mais je me pose la question de l'été, j'espère ne pas avoir trop chaud...à voir !