Dafy a testé pour vous
Les chaussures TCX Hero Waterproof

Arnaud, client et testeur Dafy

J'ai testé pour vous :

Les chaussures TCX Hero Waterproof

(4/5) 11 janvier 2021

La finition des chaussures TCX Hero Waterproof est vraiment soignée. On apprécie au visuel leur cuir pleine fleur et leur style vintage. Elles permettent de se balader en ville sans souci tout en étant protégé à moto. La fermeture latérale par zip est très pratique. Elle permet d’enfiler et de retirer la chaussure facilement. Le velcro vient compléter le tout et maintient cette fermeture plaquée. De plus, le système de lacets permet un ajustement personnalisé de la chaussure.

Confort

La semelle interne anatomique Ortholite viendra ravir ceux qui recherchent du confort. En effet, en plus de venir épouser parfaitement le pied, aucun échauffement du pied ne se fait ressentir. Le laçage peut se faire sur l’ensemble du pied et au-dessus de la cheville, pour ceux qui veulent vraiment être maintenus. C’est donc un 4/5 pour ces chaussures moto.

test-page-element
Design

Les chaussures TCX Hero Waterproof ont vraiment une belle finition soignée. Leur cuir pleine fleur et leur style vintage ont vraiment fière allure. Les coutures sont discrètes et bien réalisées. De plus, le renfort sélecteur, le velcro et la fermeture latérale sont bien intégrés. C’est un 5/5 car je trouve le rendu global de la chaussure vraiment réussi. 

test-page-element
Protection

Elles possèdent des protections au niveau des malléoles, de la pointe du pied et du talon, ainsi qu’un renfort sélecteur. Leur semelle externe est anti-dérapante et résistante à l'usure. Le motard sera vraiment protégé sur l’ensemble du pied et de la cheville grâce à ces bottes moto.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Je n'ai pas pu tester ces chaussures TCX sous la pluie, mais j'ai fais un petit test avec de l'eau... Je confirme que sa membrane T-Dry est imperméable ! L'eau glisse complètement sur le cuir et ne pénètre pas à l'intérieur. 

test-page-element
Qualité

Rien n’a été laissé au hasard sur ces chaussures moto. Que ce soit pour le maintien ou pour les aspects techniques, elles sont vraiment performantes (cuir pleine fleur, semelle ortholite, membrane T-dry, laçage sur l’ensemble du pied et de la cheville, excellent grip de la semelle extérieure). C’est donc un 4/5 ; les chaussures TCX Hero Waterproof séduiront les amateurs de vintage, désirant des chaussures de qualité.

test-page-element
Polyvalence

Ces chaussures moto TCX sont adaptées par tout temps, que ce soit pour des courts ou longs trajets. Elles passent partout au niveau look et ne décevront pas je pense lors de pilotage sur chaussée humide ou par temps de pluie car le grip est vraiment bon. Les déplacements à pieds ne sont pas problématiques, notamment grâce à leur système de laçage et leur semelle ortholite.

test-page-element