Dafy a testé pour vous
Les gants Furygan James D3O All Seasons

Jérôme Dafy Moto Nïmes

J'ai testé pour vous :

Les gants Furygan James D3O All Seasons

(3/5) 17 juillet 2018 3

Le gant Furygan James D3O All Seasons est un très beau gant avec un cuir très souple et une finition exemplaire. Pour les amoureux de Café Racer, le look néo rétro est très réussi. Sobre sans la panthère mais avec un léger marquage sur les métacarpes, il vous rappelle le savoir-faire français de chez Furygan.

Confort

Un confort exemplaire

Le gant Furygan James D3O All Seasons est dans sa version demie-saison. Il est très facile à enfiler grâce à la fermeture éclaire qui permet d'avoir de l'aisance pour y glisser la main. Une fois à l'intérieur, il est d"un confort exemplaire. La coque en D3O participe aussi à ce bien être, ainsi qu'une double polyester des plus douce. De plus, le cuir est très souple. Pour ma part, je le trouve plus agréable en version All Seasons plutôt qu'en version normale sans doublure. 

test-page-element
Très agréable
Coupe

Bien maintenu

La coupe est bien réussie, pas trop court et pas trop long. Le gant ne vient pas gêner au niveau du cassage du poignet, il sajuste très bien avec un cuir ou un textile. De plu, la fermeture éclaire jour bien son rôle pour l'enfilage et le resserrage du gant. Enfin, la main est très bien maintenue et le scratch vous permet aussi de ne pas avoir le syndrome du gant qui glisse ou moindre mouvement. C'est ce que je déteste dans les gants. 

test-page-element
Une coupe réussie
Protections

un sentiment de sécurité

En termes de protection, la qualité du cuir et la protection D3O vous donnent tout de suite le sentiment de sécurité et c'est ce que l'on ressent une fois le main à l'intérieur. 

test-page-element
La sécurité est là !
Résistance aux intempéries

Idéal pour l'été

Moi qu iroule presque tous les jours en moto, ce gant n'est pas fait pour des températures en dessous de 10 degrés. Le froid se ressent trop vite. De plus, lorsqu'il pleut, les gants n'étant pas étanches, le cuir se gorge vite d'eau. Moi qui fait 100km par jour, ce gant n'est pas fait pour moi.

test-page-element
A éloigner du froid et de la pluie
Qualité

Ce gant est de bonne qualité, il vieilli bien. De plus, les coutures sont solides. Et le petit plus : il est possible de les utiliser pour manipuler son smartphone, c'est top !

test-page-element
La qualité est au rendez-vous
Polyvalence

Agréable pour les beaux jours

Ce gant est moyennement polyvalent. Il faut le porter au printemps/été, sur de petits parcours. Je roule en trail KTM Super Adventure et KTM superduke et j'estime qu'il nest pas assez technique pour rouler tous les jours. On ne peut les utiliser sous la pluie ou par temps froid ou même sur de long trajet.