test-page
Note générale
4 / 5
Furygan
Gants Ocelot
59,00 €
Confort
Coupe
Protection
Résistance intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Romain Dafy Moto Chartres, le 13 avril 2017

Les gants Furygan Ocelot sont des gants pour homme homologués toutes-saisons avec une manchette mi-longue et des coques imitation carbone aux phalanges. Ils permettent de répondre à une large clientèle recherchant un gant à la fois souple et étanche. Son système « sensitive science » s'avère pratique pour l'utilisation de votre téléphone. Parfait pour vos trajets quotidiens et vos balades.

test-page-element

Confort

Première impression, les gants Furygan Ocelot s'enfilent facilement. En cuir de chèvre et polyamide, la doublure fine donne aux gants une grande souplesse d'utilisation. La coque articulée donne quant à elle une grande flexibilité. Vous aurez une facilité de prise en mains de votre moto.

test-page-element

Coupe

La coupe est relativement classique. La manchette mi-longue et large est pratique pour les grosses mains mais un peu juste niveau longueur selon le blouson utilisé. Vous pourrez sentir de légères infiltrations d'air mais cela reste correct si les températures ne sont pas trop basses.

test-page-element

Protection

La coque aux phalanges est d'une grande rigidité et la paume 100% cuir offre une grande résistance à ces gants Furygan. Bien entendu je n'ai pas testé la chute ! Les petits renforts cuir positionnés sur l'intérieur de la main sont bien appréciables.

test-page-element

Résistance intempéries

Les gants Ocelot sont d'une grande résistance au froid pour des gants toutes saisons. Vous pouvez parcourir un minimum de 40km sans avoir la piquette au bout des doigts sous une température de 5/6°c. Sa résistance à l'humidité est aussi étonnante ! Ces performances sont dûes à la doublure thermique en Thinsulate qui emprisonne la chaleur mais laisse s'échapper l'humidité.

test-page-element

Qualité

D'un bel aspect visuel, ces gants sont d’une belle finition tant au niveau de son assemblage que dans la qualité de ses coutures. Un avantage pour les personnes qui n'aiment pas les étiquettes, les informations du gant et surtout le marquage CE et EPI sont inscrits à l’intérieur de la manchette.

test-page-element

Polyvalence

Ces gants Furygan Ocelot ont une grande plage d’utilisation que ce soit par temps humide ou sec sur des températures de 6°c à 15°c. Les gants sont très confortables à porter que ce soit sur une sportive ou une routière. De plus, par son système (Sensitive Science) de touche tactile à l'index et aux pouces, ils sont bien pratiques, cela permet de ne pas retirer ses gants pour l'utilisation de son téléphone ou GPS.

la conclusion de Romain

J'adore !
  • Le confort
  • La résistance contre le froid
  • L'index et le pouce tactile
J'aime moins
  • La manchette un peu juste selon le blouson utilisé

Les gants Furygan Ocelot sont parfaits par leur grande polyvalence d'utilisation, leur sobriété et leur finition. On retiendra leur grande isolation contre le froid et le marquage CE EPI à l’intérieur de la manchette. Je vous recommande ces gants !

Test réalisé par Romain Dafy Moto Chartres

Avis des clients

4,3/5
Basé sur 6 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits