Dafy a testé pour vous
Les gants Furygan RG18 Lady
Emmanuelle, Dafy Moto Lorient
Les gants Furygan RG18 Lady
Les gants Furygan RG18 sont des gants femme en cuir, homologués, typés "racing/sport" avec manchon long et coque phalanges. Ils permettent de répondre aux attentes des femmes recherchant un niveau de protection et de confort élevé. Il se décline en deux coloris : noir/rose et blanc/or.

Des gants souples et confortables
Première impression à l’enfilage, les gants Furygan RG18 étant en cuir de chèvre, sont souples et confortables et ont l’air bien résistant. Les entre-doigts sont, eux, en tissu élasthanne, ce qui permet une meilleure flexibilité des doigts, c’est appréciable.

Une coupe et un design féminins sympas
Les gants sont bien taillés, ils ont bien collé à la forme de mes mains, sans surplus de matière à certains endroits comme cela arrive parfois. L'esthétique du gant est plutôt sympa, avec un design femme marqué (touche de couleur et dessins de fleurs) sans être trop poussé. Ils restent donc discrets mais féminins. Seule la patte Velcro® présente sur le manchon me gêne un peu : elle est très imposante, peu esthétique, et apporte un côté rigide.

Un niveau de protection élevé
La coque phalange est montée sur soufflet afin d’éviter une torsion sur l’extérieur de la main. Ces gants Furygan comportent également des renforts cuir et mousse sur les doigts et la paume. Désolée, je n’ai pas testé la chute pour vous faire part d’un retour sur ces protections !
Pour une utilisation mi-saison/été
Les gants RG18 sont destinés à une utilisation mi-saison/été puisqu’ils ne sont équipés ni d’une membrane étanche, ni d’une membrane thermique. Ils possèdent quelques perforations ce qui permet d'assurer un minimum de respirabilité pour l’été. Heureusement pour moi, les températures exceptionnellement douces de cet hiver m’ont permis de tester les gants sans avoir trop froid…

De bonnes finitions pour un max de confort !
Le manchon long assure une bonne jonction avec mon blouson et le double serrage Velcro® au poignet permet un excellent maintien. J’ai testé ces gants Furygan principalement sur de courts trajets urbains pour aller au travail. Les parties en silicone sur la paume de main et le pouce m’ont permis d’avoir un bon grip sur les poignées. Le smock d’aisance sur l’index facilite encore les mouvements et je n’ai pas été gênée sur la prise des leviers frein/embrayage. J’ai également fait une sortie de 4h sur un week-end et j’ai pu apprécier les coutures extérieures sur les doigts qui ont nettement amélioré mon confort : pas d’appui de coutures intérieures sur le bout des doigts !