test-page
Note générale
5 / 5
Helstons
Gants Tank Girl Cuir Soft
54,28 €
Confort
Design
Protection
Résistance aux intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Sabrina Dafy Moto Alençon, le 8 octobre 2019

La paire de gants Helstons Tank Girl est de très belle qualité. De plus, le style vintage vous apportera une certaine élégance. Ces gants s'avèrent être également très souples et confortables.

Confort

Lors de mon test pour les gants Helstons Tank Girl, c'est leur souplesse qui m'a le plus marqué dès le début. En effet, leur cuir est très agréable à porter et offre toute la maniabilité nécessaire pour conduire votre deux-roues. Le serrage aux poignets se fait grâce à une patte velcro, disposant en plus d'un zip pour faciliter l'enfilage. On a ainsi la sensation que le gant tient bien en place et s'ajuste à votre morphologie.

test-page-element

Design

Les gants moto femmes manquent parfois d'originalité, ou de style, mais avec les gants Helstons Tank Girl, votre tenue sera parfaite. Il est vrai que ce côté vintage apporte un véritable plus au design de ces gants. Les finitions sont travaillées et le mélange du cuir noir et marron est harmonieux.

test-page-element

Protection

Les gants Helstons Tank Girl sont homologués CE comme EPI de niveau 1. Ces derniers bénéficient en plus d'une protection des phalanges grâce à une coque homologuée CE niveau 2 qui est à mémoire de forme. Pour finir, la paume est renforcée par des fibres aramides DuPont™ KEVLAR®. Le tout est réalisé dans un cuir souple et rend les protections très légères.

test-page-element

Résistance aux intempéries

J'ai eu l'occasion d'essayer les gants Helstons Tank Girl pendant l'été cette année. Même par forte chaleur, ces derniers restent confortables. Avec l'arrivée de l'automne et la baisse des températures, je les utilise quand même sans souci au quotidien.

test-page-element

Qualité

Le travail du cuir sur les gants Helstons Tank Girl est fait avec finesse. La peausserie pleine fleur offre ainsi confort et souplesse. Le touché est également très agréable : doux et lisse à la fois. Pour finir, la résistance n'est pas mise de côté grâce aux coutures et renforts mis sur la paume.

test-page-element

Polyvalence

Même si la marque Helstons est reconnue dans l'univers du vintage, ces gants Tank Girl peuvent tout à fait s'adapter à un tout autre style. En effet, leur look peut très bien se fondre en milieu urbain par exemple.

test-page-element

la conclusion de Sabrina

J'adore !
  • Leur confort.
  • Leur souplesse.
  • Leur design.
  •  
J'aime moins
  • Le serrage aux poignets étroit.

Je recommande cette paire de gants Helstons Tank Girl pour leur confort. Le cuir est souple et agréable lorsque l'on conduit. Et en plus, ils donneront de l'allure à votre look de motarde.

Test réalisé par Sabrina Dafy Moto Alençon

Avis des clients

4,5/5
Basé sur 6 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits