Comment concilier bureau et scooter ?

Comment concilier bureau et scooter ?

par Jérémy

Comment bien s'équiper à scooter, tout en étant stylé pour aller au bureau ? Le choix peut en effet s'avérer difficile devant la multitude de références ! Jérémy, conseiller Honda à Clermont-Ferrand, vous donne aujourd'hui les bases de l'équipement moto pour rester stylé, tout en sécurité.

Le blouson

Premier point de l'équipement : le blouson. Il vous protégera sur votre deux-roues et définira votre style. Les constructeurs font donc de véritables efforts pour rendre les modèles visuellement jolis et surtout réglementaires aux normes.

Le casque

C'est probablement le point primordial de votre équipement. Il en existe trois types : le modulable, l'intégral et le jet. C'est l'élément à ne pas négliger au niveau sécurité. En effet, ce dernier vous sauvera la vie en cas de chute ! Alors soyez stylés, mais surtout protégés. 

Les gants

Troisième élément de votre tenue : les gants. Ils sont là pour vous protéger en cas de chute, mais également pour vous préserver du froid. Soyez sûrs lors de votre choix de prendre un modèle homologué (cf. étiquette CE).

Le pantalon

Il n'y a presque plus de différences entre un jean du quotidien et un jean moto. En effet, les marques accentuent leurs efforts pour leur donner un style plus fashion. Ne négligez néanmoins pas la protection. Des renforts aux zones stratégiques (cuisses, hanches...) seront recommandés.

Les chaussures

Bottes, bottines, baskets... Le choix est désormais large pour vos petons. Pensez juste à ne pas faire abstraction des renforts, au niveau notamment des chevilles. Elles vous seront reconnaissantes en cas de chute !

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 173 magasins. Nos 600 experts sont à votre écoute !