Comment concilier bureau et scooter ?

Comment concilier bureau et scooter ?

par Jérémy, Conseiller Honda à Clermont-Ferrand

Comment bien s'équiper à scooter, tout en étant stylé pour aller au bureau ? Le choix peut en effet s'avérer difficile devant la multitude de références ! Jérémy, conseiller Honda à Clermont-Ferrand, vous donne aujourd'hui les bases de l'équipement moto pour rester stylé, tout en sécurité.

Le blouson

Premier point de l'équipement moto : leblouson. Il vous protégera sur votre deux-roues et définira votre style. Les fabricants font donc de véritables efforts pour rendre les modèles visuellement jolis et surtout réglementaires aux normes. Dans la vidéo, Jérémy vous présente la veste Williamsburg de Revit, au style urbain, assurant malgré tout votre sécurité.

Le casque

C'est probablement le point primordial de votre équipement moto. Il existe trois types de casques : lemodulable, l'intégral et lejet. C'est l'élément à ne pas négliger au niveau sécurité. En effet, ce dernier vous sauvera la vie en cas de chute ! Alors soyez stylés, mais surtout protégés. C'est le casque Valiant Solid de chez LS2 que notre conseiller vous présente en exemple dans les équipements à avoir.

Les gants

Troisième élément de votre tenue : les gants. Ils sont là pour vous protéger en cas de chute, mais également pour vous préserver du froid. Soyez sûrs lors de votre choix de prendre un modèle homologué (cf. étiquette CE). Ici, nous vous présentons la paire de gants City LT de All One, homologués au niveau 1.

Le pantalon

Il n'y a presque plus de différences entre un jean du quotidien et un jean moto. En effet, les marques veulent leur donner un style plus fashion. Ne négligez néanmoins pas la protection. Des renforts aux zones stratégiques (cuisses, hanches...) seront en effet recommandés. De plus, le jean sera plus simple d'entretien qu'un cuir et plus facile à porter tous les jours. Jérémy porte le pantalon Tsar LT de All One dans cette vidéo pour vous en faire constater les avantages.

Les chaussures

Bottes,bottines,baskets... Le choix est désormais large pour vos pieds. Pensez juste à ne pas faire abstraction des renforts, au niveau notamment des chevilles. Elles vous seront reconnaissantes en cas de chute ! Prenez l'exemple des Hero Waterproof de TCX qui sont le parfait exemple de chaussures stylées et homologuées.

Les manchons

En hiver, pour compléter votre équipement, vous pouvez opter pour les manchons (chauffants ou non). Ces derniers vous apporteront encore plus de chaleur qu'avec de simples gants et vous protégerons des intémpéries (froid et pluie). Jérémy vous parle du modèle de manchons Universels Bagster, adaptables sur motos et scooters.

Le tablier

Même principe que pour les manchons, ce dernier a pour utilité de vous protéger. Exclusivement disponible pour les scootéristes, le tablier Scooter Universel bénéficie d'une doublure en fausse fourrure bien chaude ! Pour les motards, vous pouvez avoir l'alternative du pantalon de pluie, tout aussi efficace. Le pantalon Baltik Wave est un exemple de produit étanche, ajustable et réfléchissant pour plus de visibilité.

Retrouvez tous les conseils de pros dans l'un de nos 178 magasins. Nos 600 experts sont à votre écoute !