Dafy a testé pour vous
Les gants Bering Tusk Gore-Tex®

David, conseiller Dafy Moto Seclin.

J'ai testé pour vous :

Les gants Bering Tusk Gore-Tex®

(4/5) 17 juillet 2020

J'ai eu l'occasion de tester les gants Bering Tusk Gore-Tex® sur route, sous différents types de météos et sur deux motos : mon roadster et mon trail. Dans tous les cas de figures, les gants sont restés très confortables pour rouler ! Ils sont désormais adoptés dans mon quotidien de motard...

Confort

Les gants Bering Tusk Gore-Tex® méritent amplement leur 5/5 pour leur confort sans faille ! Prise en main (sans mauvais jeux de mots) très facile et excellent feeling au niveau des commandes. Peu importe les conditions de roulage, ils sont restés vraiment agréables sur tous mes trajets lors de mon essai.

test-page-element
Design

Je résumerais en disant : simples et efficaces ! Leur look est passe-partout, la couleur noire aidant. Quelques petits détails de la marque Bering sont néanmoins à noter au niveau de la manchette et de l'index. La coque de protection des falanges vient également s'ajouter au design épuré de ces gants. Pour finir, les empiècements de cuir leur donnent un aspect tout de suite qualitatif sur le dessus et à l'intérieur de la paume.

test-page-element
Protection

Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur résistance à l'abrasion et tant mieux... ^^ En revanche, je peux vous dire que les coques et différents renforts des gants Bering Tusk ne se font pas sentir lors du roulage. En effet, ils disposent d'une coque sur le dessus, au niveau des métacarpes. L'intérieur de la paume dispose en plus de renforts en cuir pour bien vous protéger en cas de glissade. Ces renforts vous permettent également un bon gripp sur vos poignées, les sensations n'en sont donc que plus agréables. Pour finir, sa manchette haute vous protégera bien les mains et en hiver, sera appréciable pour limiter le passage de l'air froid.

test-page-element
Résistance aux intempéries

La première mise en condition a été plutôt épique ! Mon FZ1 et moi-même nous sommes retrouvés sous une pluie battante pour rentrer. Très bonne surprise cependant à l'arrivée : je suis trempé, mais les gants Bering ne sont absolument pas engorgés ! La membrane Gore-Tex® a fait son travail ; l'étanchéité est à 100% assurée.

Deux points sont à noter : le tactile perd un peu de sa réactivité quand le gant est très mouillé, mais fonctionne toujours en plaçant bien le doigt. Par temps de froid (en-dessous des 5°C), des petits piquotements arrivent aux bouts des doigts après une quinzaine de kilomètres. La présence de ouate limite cependant grandement le passage de l'air frais, mais se trouve peut-être un peu limite lors de très basses températures.

test-page-element
Qualité

On voit de suite que les gants Bering Tusk sont d'excellente qualité ! Aussi bien à travers leur aspect physique, qu'à l'utilisation au quotidien, ces gants sont réellement parfaits. Les matières choisies sont tout à fait adaptées aux motards qui roulent quotidiennement et par tous les temps !

test-page-element
Polyvalence

Les gants Bering Tusk Gore-Tex® peuvent être utilisés sur une très grande partie de l'année. En effet, même par temps plus chaud, la membrane Gore-Tex® est très respirante et aucune sensation de transpiration n'apparaît, même lorsque l'on est à l'arrêt ! Adoptez-les donc aussi bien en hiver, qu'à la mi-saison.

test-page-element