Casques AGV

AGV est une marque italienne, spécialisée dans la conception de casques moto. Elle a été fondée en 1947 par Amisano Gino, natif de la commune italienne « Valenza ». D’où le nom AGV. La société fait ses premiers pas dans la fabrication de selles, pour Vespa notamment. Mais AGV prend vite de l’ampleur et innove dans la production de casques moto. C’est ainsi que la marque AGV a fait sa renommée.

 

 
LA PERFECTION

Si on devait définir la marque en un seul mot, ce mot serait « perfection ». Il s’agit de l’obsession du fondateur de la marque AGV. Des matériaux haut de gamme et des pièces choisies dans le moindre détail. Tout ça dans l’objectif de produire des casques moto toujours plus performants. Le premier casque moto en fibres de verre a vu le jour en 1954. Va suivre ensuite une grande lignée. Vous serez séduit par son excellence.

Je découvre

 

LA PERFORMANCE

Tout est pensé et conçu dans le casque moto AGV pour allier qualité, performance et sécurité. Depuis le premier casque intégral en 1967, recherches et technologie ont permis de développer des casques conçus pour la piste. Ces casques vous garantissent une protection optimale. Des casques en fibres de carbone et de verre, le meilleur des matériaux pour vous garantir un maximum de protection. Des systèmes de ventilation pour une aération parfaite, pour votre plus grand confort. Une épaisseur d’écran de 5mm et le système Visor Lock System pour une vision parfaite. Avec un casque AGV, soyez sûr de vous et roulez sur les traces des plus grands pilotes du MotoGP.

Je découvre

 

AÉRODYNAMISME

Vous vous sentirez libre et voler vers l’horizon grâce à sa forme et son spoiler qui vous offrent un ajustement total avec la bosse aérodynamique de votre combinaison moto. Vous êtes le seul maître de moto et le seul à vous contrôler. Le moindre détail a été pensé et travaillé pour que le casque AGV vous offre et vous garantisse le haut de gamme de casques moto en termes de confort et de protection. Un seul but, atteindre votre objectif sans contrainte. Le casque AGV se fera oublier et vous n’aurez que la piste en ligne de mire.

C’est deux ans avant la mort de son fondateur Amisano Gino que la marque italienne est rachetée par Dainese.

Je découvre