Dafy remplit la hotte des enfants hospitalisés

Née de sourires et de chansons aux chevets d'enfants malades, l'association Tout le monde contre le cancer s'investit depuis 2005. L'espoir est le mot d'ordre de son fondateur Nicolas Rossignol et de sa tribu d'anges gardiens, qui œuvrent toute l'année auprès des petits patients, mais aussi de leurs familles. Cette année, Dafy Moto a décidé de s'engager auprès d'eux dans cette lutte, afin que tous puissent avoir un Noël digne de ce nom.

100 Noëls 100 Hopitaux

Une association au grand cœur

D'une rencontre gravée à jamais, Nicolas Rossignol (Président de l'association) a fait naître l'association en 2005. Touché en plein cœur, il s'entoure d'artistes et d'anonymes, souhaitant eux aussi apporter leur soutien pour cette noble cause. "Plutôt qu’une minute de silence, faisons une minute de bruit immense" ; leurs actions sont festives et ramènent ainsi de la chaleur dans les hôpitaux.

Depuis quinze ans, tous les membres de l'association, Tout le monde contre le cancer, œuvrent bénévolement pour rendre le quotidien des enfants malades, ainsi que celui de leurs familles, plus agréable. Leur crédo ?  "Tant qu'il y a de la joie, il y a de la vie !". Leur mission ? Redonner le sourire et faciliter le quotidien de toutes les personnes touchées par la maladie.

Pour cela, ils interviennent sur quatre grands domaines d'actions : transformer l'hôpital en lieu de joie, favoriser le bien-être des malades et des accompagnants, offrir des temps d'évasion hors du milieu hospitalier et enfin sensibiliser. Les 350 bénévoles mettent en place 1000 actions par an et participent à aider 170 hôpitaux. Des moments de bonheur qui réchauffent les cœurs dans ces moments difficiles que tous traversent.

Dafy s'engage auprès des enfants hospitalisés

Pour ce Noël, Dafy Moto a souhaité contribuer à remplir la hotte de ces enfants malades pour leur redonner le sourire le temps des fêtes. En reversant 1€ pour toute commande passée, nous œuvrons ensemble au bien-être des personnes touchées par le cancer (patients comme accompagnants).

La communauté motarde sait toujours répondre présente quand il s'agit de solidarité, alors nous comptons sur vous aussi ! L'action 100 Noëls dans 100 Hôpitaux doit être une réussite, afin d'offrir un maximum de cadeaux, partout en France. En vous faisant plaisir sur le site, avec un équipement ou un accessoire moto, vous aider l'association dans son combat.

Les fêtes de Noël sont des moments magiques, pour petits et grands, alors offrons ces instants de joie aux enfants hospitalisés et leurs familles. Les bénévoles pourront alors organiser sereinement leurs fêtes, spectacles et autres animations pour leurs publics qui n'attendent que ça. Continuons à ajouter des maillons à cette grande chaîne de solidarité pour la rendre encore plus forte !