test-page
Note générale
4 / 5
Rev'it
Veste Sand 4 H2O
499,99 €
Confort
Design
Protection
Résistance aux intempéries
Qualité
Polyvalence

Test effectué par Antoine Client & Testeur Dafy, le 23 décembre 2021

J’ai pu tester la veste REV’IT SAND 4 H20 durant 1 mois et plus de 3500 kilomètres aux abords de ma Ducati 1200 Multistrada de 2010.

 J’ai d’ailleurs pu tester la veste dans différentes conditions, autant de la ville que de l’autoroute en passant par les routes de campagnes et de montagnes, autant par de fortes chaleurs que de fortes précipitations mais aussi par des températures très fraîches.

J’ai d’ailleurs pu tester dernièrement les capacités Touring de cette veste lors de mon roadtrip : la Transpyrénéenne, de Saint jean de Luz au Canet Roussillon.

Confort

La première chose qui impressionne lorsque l’on enfile pour la première fois cette veste Rev'it est son confort.
Les protections tombent parfaitement autant aux épaules qu’aux coudes. La veste Sand 4 H2O avec sa doublure thermique ainsi que sa doublure étanche n’entravent en rien les mouvements qu’on peut avoir à faire sur sa moto mais également en dehors. Le fait de pouvoir clipser rapidement les différentes doublures à la veste rendent confortable la possibilité de pouvoir jongler entre chaud, froid et pluie.

Le col à bord doux est le must-have de cette veste qui vient conclure la qualité du confort REV’IT.

test-page-element

Design

Le design de cette veste ne laisse aucun doute : on est bien sûr de l’équipement touring. Confortable, avec des réglages qui permettent d’avoir un confort sur du long terme mais qui permettent surtout d’avoir une veste qui ne ressemble à aucune autre. J’ai effectué les différents réglages qui me permettent d’avoir MA veste et seulement la mienne.

Les touches de couleurs viennent égayer cette Rev'it SAND 4 H2O qui se veut plus pratique qu’esthétique, plus efficace en voyage que sur un podium de défilé de mode.

Le gros points positif est notamment la poche à l’arrière de la veste qui permet de recevoir la doublure thermique ou la doublure étanche lorsqu’elle n’est plus nécessaire. Inutile de se demander où la ranger, la poche est là pour ça.

test-page-element

Protection

La matière de la veste en elle-même est rassurante, on sent la qualité de la protection REV’IT. La possibilité d’y insérer une protection dorsale ainsi qu’un plastron est également rassurant, on peut réellement voyager en étant protégé de la tête au pied. Les protection aux coudes et aux épaules viennent englober le motard avec un sentiment de protection présent sans être trop intrusif. Les protection épaules et coudes SEEFLEX sont homologuées CE niveau 2, ce qui confortent davantage le sentiment de sécurité à bord de cette veste.

Afin d’augmenter la protection du conducteur, il est possible de venir zipper le pantalon du même modèle.

test-page-element

Résistance aux intempéries

Concernant la partie ventilation, rien à reprocher à cette veste. Les 2 grandes aérations qui se situent au niveau de la poitrine ventilent très bien la partie centrale de la veste ainsi que de son occupant. Cette ventilation couplée avec les 2 ouvertures qui se trouvent dans  le dos permettent un flux d’air confortable lorsque les températures augmentent. Si ces ventilations ne suffisent pas, il y a toujours les ventilations qui se situent au niveau des avants-bras qui elles, permettent vraiment de rafraîchir la température à l’intérieur de la veste.

En ce qui concerne le froid et la pluie, rien à reprocher également. La doublure thermique est extrêmement efficace, quel confort de pouvoir rouler en t-shirt par des températures fraîches en étant suffisamment au chaud. La doublure et les ventilations permettent de trouver le juste réglage afin de rouler dans un confort princier.

Que dire de la doublure étanche. Aucun reproche à lui faire, la veste se ferme relativement haut et remonte dans le cou, ce qui limite l’intrusion d’eau à travers le tour de cou. La poche intérieur de la doublure étanche permet de garder à minima les papiers du véhicule au sec.

Le must-have de cette veste ? le fait de pouvoir zipper la veste avec un second zipp qui permet de ventiler encore plus mais également de pouvoir zipper l’ensemble des doublures pour que le confort soit optimal.

test-page-element

Qualité

À l’instar de toutes les qualités évoquées précédemment, cette veste Rev'it se révèle redoutable en voyage, elle remplit à la perfection ce pour quoi elle est faite : le voyage.

La coupe de la veste ne laisse personne de marbre, les regards se tournent pour détailler au maximum cette veste taillée pour le voyage.

Les finitions sont d’une qualité digne du haut de gamme, les fermetures sont efficaces et ferment correctement sans rechigner, les pressions des différentes doublures ne rechignent pas à être utilisées à plusieurs reprises. Une marque qui mérite d’être mieux connue du public.

Seul l’intérieur des poches externes pourrait être amélioré afin d’avoir un meilleur feeling du contenu de ses poches.

test-page-element

Polyvalence

J’ai eu l’occasion de tester cette veste en noir, passe partout, pas trop extravagante, passe partout mais redoutable d’éfficatité. Autant sur autoroute, réseau secondaire qu’en ville, cette veste est utilisable dans de nombreuses circonstances. Ceci dit, qu’on remette l’église au centre du village, elle n’a pas pour vocation de remplacer les veste et blousons qui sont spécifiques. Elle ne ventilera jamais aussi bien qu’un blouson / veste été, ne sera pas aussi hermétique qu’un blouson en cuir. Il s’agit ici d’un juste milieu en fonction des utilisations.

la conclusion de Antoine

J'adore !
  • Le confort est pour moi le vrai gros point positif de cette veste qui est destinée à être portée de long moment, sans compter la sensation de protection qu’elle procure sans pour autant avoir l’impression de porter une armure pour rouler. Inutile de se sentir IronMan avec cette veste, si une définition de cette veste devait être donnée, elle pourrait se résumer par : La protection dans le confort.
J'aime moins
  • A mon sens, il y a 2 défauts à cette veste. Le premier est le manque de poche externe. En effet, on aurait aimé retrouver des poches qui permettent d’y stocker une carte bleu ou un badge télépéage.
  • Second point d’amélioration, la matière intérieur des poches externes, en effet, si le temps est humide ou avec les mains moites, la doublure peut sortir des poches quand on tente de récupérer ses clefs.

En conclusion, pour une veste dit Touring, elle remplit à 100% ce pour quoi elle a été créée.  Confortable, efficace par temps chaud, froid ou par pluie et ventilée à souhait, cette veste est destinée aux baroudeurs en tout genre. Confort et praticité sont les maîtres mots de cette veste qui permettra de voyager, quelles que soient les conditions.

Qu’on se le dise, cette veste est faite pour voyager, pas pour pavaner en centre ville en pleine été.

Test réalisé par Antoine Client & Testeur Dafy

Veste Sand 4 H2O : Avis des clients

4,7/5
Basé sur 3 avis
Voir la politique des avis

Nos autres tests produits