Dafy a testé pour vous
Le blouson Alpinestars Missile TechAir

Lorys, client et testeur Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le blouson Alpinestars Missile TechAir

(4/5) 26 février 2021

Ma moto est mon seul moyen de transport. J'ai donc pu tester pleinement le blouson Alpinestars Missile TechAir au quotidien. J'ai même eu la "chance" de pouvoir le porter sous toutes les conditions météorologiques. Je vais donc pouvoir répondre à ce test très sincèrement. 

Confort

Ce blouson racing Alpinestars, à la pointe des dernières technologies, a un profil anatomique amélioré qui apporte plus de confort et un bon maintien. Sa doublure intérieure en mesh améliore la respirabilité, le confort et la ventilation. Elle est de plus bien maintenue grâce aux velcros sur les manches. Ses inserts en fibres stretch hyper-résistante, sur le dos et sous les bras apportent un excellent ajustement et une grande liberté de mouvement. C'est un blouson moto que je trouve très bien ventilé, là où il faut.

test-page-element
Design

Sa bosse dorsale ergonomique qui apporte une meilleure circulation de l’air et des performances à grande vitesse, souligne vraiment ce côté sport de ce blouson racing. Sa fermeture éclair à la taille permet d’attacher le blouson aux pantalons moto Alpinestars, pour passer en combinaison en un coup de zip. Look agressif assuré pour ce blouson Alpinestars

test-page-element
Protection

Le blouson Alpinestars Missile est compatible avec le système airbag Tech-Air. Il s'agit là du gros plus de ce blouson moto. Des leds sur la manche indiquent de plus l’état de fonctionnement de l’Airbag. Des fermetures intérieures Velcro, et un passage de câble quasiment invisible permettent de l'accueillir.

Il dispose également des protections intérieures Alpinestars homologuées CE aux coudes et aux épaules, résistantes à l’abrasion dans des zones clés exposées aux chocs.

Il a de plus un système d’attache par boutons à pression pour fixer une protection dorsale Alpinestars, homologuée CE niveau 2, pour une protection optimale, qui peut être utilisée sans le système Tech-Air™.

Le fait de pouvoir le raccorder aux pantalons Alpinestars offre également un point de sécurité en plus. En cas de chute, le blouson ne remonte pas.

Enfin, il s'agit évidemment d'un blouson moto certifié CE.

test-page-element
Résistance aux intempéries

J'ai pu tester le blouson Alpinestars Missile Tech-Air sous une légère brume. Je suis resté au sec. Je ne garantis pas son étanchéité en cas de grosse averse. En même temps, il s'agit d'un blouson moto été. En revanche il est très bien ventilé grâce à sa doublure en mesh et ses panneaux perforés placés de manière stratégique.

test-page-element
Qualité

Ce blouson moto Alpinestars est conçu avec des multi-panneaux entièrement anatomiques et performants. Il est réalisé dans un cuir bovin pleine fleur pour des niveaux de performance optimisés, résistant à l’abrasion. On sent vraiment la qualité au toucher. Il a également de très belles finitions. Honnêtement, je n'ai pas vu de défaut particulier à ce blouson de moto, si ce n'est paut-être les velcros qui me semblent fébriles.

Pour finir, ses fermetures éclair premium YKK® sur l’ensemble du vêtement assurent une plus grande longévité.

test-page-element
Polyvalence

Le blouson Missile Tech-Air peut être porté au quotidien. Sa poche étanche permet de garder ses papiers au sec. Tout dépend de la région où l'on habite, mais je regrette qu'il n'ait pas une doublure thermique amovible.

Son zip de raccordement aux pantalons Alpinestars est également un très bon point pour ce blouson moto racing

test-page-element