Dafy a testé pour vous
Le blouson Bering Lady Spirit

Alice, cliente et testeuse Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le blouson Bering Lady Spirit

(5/5) 7 juin 2021

J'ai testé le blouson Bering Lady Spirit sous différentes conditions climatiques. Il s'agit d'un blouson moto été qui fait très bien son job par fortes chaleurs grâce à ses nombreuses aérations. Il est simple à enfiler, confortable et passe super bien avec votre tenue en ville une fois que la moto est garée. 

Confort

Le blouson Bering Lady Spirit est très agréable à porter par forte chaleur. En effet, il s'agit d'un blouson moto été qui est très aéré. Ses coques de protection aux coudes et aux épaules savent se faire oublier. Il s'enfile de plus facilement, et ses pattes de serrage à la taille et aux poignets permettent un ajustement personnalisé. On se sent à l'aise et protégée dans ce blouson moto femme. Il a même des pattes de serrage anti-battements aux manches.

test-page-element
Design

Honnêtement, je ne suis pas fan du camouflage. Heureusement que le motif est noir et gris pour plus de sobriété. Mais ce blouson Bering existe également en bleu et noir. Sa coupe cintrée BodyFit est très féminine et il est facile à porter une fois descendue de la moto. 

test-page-element
Protection

Le Bering Lady Spirit dispose de protections Alpha aux coudes et aux épaules. Elles sont amovibles et homologuées CE. Elles sont même réglables pour les coudes pour une meilleure protection. Ce qui est très appréciable, c'est qu'on ne les sent pas. Elles sont légères et ne gênent pas du tout pour la conduite, sans pour autant craindre pour sa sécurité. Il y a également une poche pour accueillir une dorsale intégrée Bering, mais qui n'est pas vendue avec le blouson. Il faut l'acheter en plus. Et bien sûr il est homologué CE comme EPI.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Comme dit précédement, ce blouson moto est très aéré, très agréable à porter en été, grâce à sa doublure en mesh qui une apporte une ventilation accrue. En revanche, en dessous de 20 degrés, le blouson se trouve être trop léger et les aérations qui étaient agréables en journée sont un peu trop efficaces en soirée quand les températures baissent. On notera aussi que ce blouson bering ne se portera pas par temps de pluie, il n'est pas étanche. 

test-page-element
Qualité

Le blouson Bering Lady Spirit semble vraiment de bonne qualité. Conçu en fibre tech 600D il est très résistant. Il n'y a rien à redire sur les finitions non plus. Et les fermetures éclairs aux poches et la fermeture centrale sont solides. C'est un beau 5/5 pour la qualité de ce blouson moto.

test-page-element
Polyvalence

Il s'agit d'un blouson typé sport mais qui est à la fois très urbain de par sa coupe body fit. Il passe de plus tout aussi bien sur la moto qu'à pied en ville.Toutes les catégories de motardes seront séduites par ce blouson Bering.

test-page-element