Dafy a testé pour vous
Le blouson DMP Legend Lady

Hélène, cliente et testeuse Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le blouson DMP Legend Lady

(5/5) 1 février 2021

J’ai pu tester le blouson cuir DMP Legend Lady sur la fin de l’été, tous les jours en allant au travail et le week-end en balade en altitude. Il est effectivement très agréable à porter. Je ne me sens pas du tout engoncée dedans, avec ou sans doublure. Il est assez respirant et léger à porter tout en se sentant en sécurité malgré tout.

Confort

Je suis habituée au blouson moto cuir mais je ne suis pas habituée à ce genre de coupe qui descend peu sur les reins. Pourtant je me suis tout de suite sentie à l'aise dedans. Son cuir de vachette est souple. Les coques de protection sont très confortables. On les oublie complètement grâce à leur matière Flex Impact et sans doute grâce aux zones de confort en accordéons aux coudes et aux épaules. De plus, il est bien aéré sans avoir d’aérations spécifiques. Néanmoins, il manque peut-être des pattes de serrage à la taille pour l’ajuster un peu plus. Les trois poches fixes sont accueillantes, pas besoin de prendre un sac pour promener ses affaires. Sa doublure thermique amovible rajoute également une poche téléphone et une grande poche supplémentaire. D’ailleurs la doublure se met et s’enlève aisément et rapidement.

Par temps très froid, on peut ressentir le vent à travers le rabat de la fermeture éclair. Mais cela dit, il s'agit d'un blouson moto femme mi-saison et non hiver. Ses zips aux manches sont aussi très pratiques. Ils permettent un enfilage du blouson rapide. Par contre une dragonne au bout des zips des fermetures éclair serait bienvenue, surtout aux poches, car une fois les gants enfilés on a du mal à attraper le curseur de la fermeture.

test-page-element
Design

Le blouson DMP Légend Lady a un style très urbain. Il est sobre et léger. Grâce à sa coupe féminine, on passe inaperçue une fois les pieds à terre, la moto garée. Dommage qu’il n’existe pas dans d'autres coloris.

test-page-element
Protection

Ses coques de protection amovibles CE aux coudes et aux épaules sont très agréables. Elles sont à mémoire de formes Flex Impact. Elles savent se faire oublier en roulant. Une dorsale en option peut s’insérer parfaitement dans sa poche prévue à cet effet. De plus, l'épaisseur de son cuir a un côté rassurant.

test-page-element
Résistance aux intempéries

L’avantage du cuir, c'est que sans être imperméable, il coupe malgré tout du vent et résiste sans souci à une bonne averse. De plus sa doublure thermique amovible permet de porter ce blouson DMP autant le matin à le fraîche que les après-midis où les températures sont plus clémentes. Par contre il vaut mieux prévoir une surveste de pluie si on part sous une pluie battante, autant pour le confort que pour ne pas abîmer le cuir.

test-page-element
Qualité

Son cuir de vachette souple, d'une épaisseur de 1.3mm, et son col néoprène apportent la qualité et le confort. J'émets tout de même un bémol sur les velcros qui sont un peu rêches et raides. 

test-page-element
Polyvalence

Ce blouson moto femme peut être porté en cas de chaleur et au contraire lors de fraîches température grâce à sa doublure thermique amovible. De plus, sa coupe féminine et son design sobre et urbain permet de le porter en ville, également grâce à ses protections CE amovibles.

test-page-element