Dafy a testé pour vous
Le blouson Segura Oskar Lady

Amélie, cliente et testeuse Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le blouson Segura Oskar Lady

(5/5) 21 juin 2021

Mesdames, vous êtes lassées de transpirer dans votre cuir l’été, et vous avez envie de garder votre look vintage et votre sécurité intacte ? Alors pourquoi ne pas s’orienter sur le blouson Segura Oskar Lady ? Un blouson stylé, dont la couleur change du classique noir et qui est respirant. Des doutes ?

Alors regardons cela de plus près !

Confort

Lorsque l’on enfile ce blouson moto pour la première fois, on peut ressentir les protections. Il faut le temps de s’habituer. Mais pour le reste, il taille bien, on n’est pas compressée dedans et surtout il est léger ! Les zones aérées sont très grandes et font bien passer l’air. Que demander de plus pour un blouson moto été ?

test-page-element
Design

Il ne passe pas inaperçu ! Je l’ai testé en marron. Il existe également en noir et en bordeaux. Sa jolie couleur et ses petits détails dorés sur les fermetures, le rendent très esthétique. Entre nous, j’ai déjà des amies qui veulent le même ! Il ne grossit pas. Il suit plutôt bien le corps grâce à sa coupe body fit, sans pour autant le coller, et descend bien au niveau du dos. De plus, les différents tissus s’assemblent très bien sans que ça saute aux yeux. Les deux poches externes et deux poches internes pour le rangement des clés et papiers, s’intègrent également parfaitement.

test-page-element
Protection

Je dirai que les protections sont assez conséquentes et peuvent s’avérer parfois gênantes au niveau des coudes. À contrario, aucun problème avec celles des épaules. Elles ont l’air de s’assouplir avec le temps. Sachez qu’elles sont homologuées CE. Pensez de plus à acheter une protection dorsale intégrée Segura, elle n’est pas fournie avec. Mais comme dans beaucoup de blousons malheureusement…

test-page-element
Résistance aux intempéries

Je ne vais pas mentir… Je n’ai pas pu l'essayer sous la pluie. Mais il est à prévoir qu’avec ses panneaux d’aération, la pluie n’aura aucun mal à passer. En même temps, il s’agit d’un blouson moto été non étanche, ce n’est pas ce qu’on lui demande. Par contre, il assure très bien sa fonction sous la chaleur. Il est très aéré grâce au mesh et son col montant avec fermeture par pression coupe bien du vent.

test-page-element
Qualité

Les coutures ont l’air de bonne facture et les boutons pression également. Pas de fils qui dépassent. Ca sent la qualité à ce niveau. Bravo Segura. J’ai peut-être juste un doute sur la longévité des petits morceaux de cuir sur les zips des poches.

test-page-element
Polyvalence

Ne vous attendez pas à le porter en plein hiver, mais il sera votre fidèle ami pour les journées chaudes sans aucun soucis. Avec ses poches il sera facile de ranger vos indispensables. Il fait ce qu’on lui demande dans sa catégorie. Pas plus, ni moins. De plus il passe aussi bien avec votre tenue pour une journée de travail comme pour une balade moto le weekend.

test-page-element