Dafy a testé pour vous
Le casque Shoei GT Air 2

Amélie, cliente et testeuse Dafy.

J'ai testé pour vous :

Le casque Shoei GT Air 2

(4/5) 17 mars 2021

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime partir la journée sur ma moto... Voyager, parcourir notre beau pays... Et s'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est avoir du bruit dans mon casque lorsque je roule. Le mal de crâne et le bourdonnement des oreilles, non merci ! Le soleil dans les yeux ? Encore moins ! Une femme exigeante... Eh oui !

Alors est-ce que le casque Shoei Gt Air 2 va répondre à toutes mes attentes ?

Confort

Le casque Shoei GT Air 2 est confortable, facile à mettre et très léger. Sa légèreté est un réel avantage pour les cervicales.

Pas de surprise à avoir au niveau de la taille, un S est un S. Les mousses de joues sont démontables et lavables mais manquent un peu de douceur... dommage. Attention pour les porteurs de lunettes, elles sont compliquées à mettre.

Pour l’insonorisation, il y a les Ear Pads, des coussinets d'oreilles pour la réduction du niveau sonore, et tant qu'on n'ouvre pas l’aération du menton, il n’y a pas trop de bruit.

Un écran solaire amovible QSV-2 pour verres solaires avec une zone de protection plus grande est inclus. Il est également facile à déployer, même avec les gants.

test-page-element
Design

Le casque Shoei GT Air 2 reste un casque visuellement classique. Il a de grosses aérations au niveau du front, du menton, et des extracteurs d'air à l'arrière. Les finitions sont bonnes.

Pour faire descendre la visière solaire, le gros bouton poussoir est du côté gauche et bien accessible.

Le casque est également prédisposé à l'installation du système de communication SENA SRL2, qui est en option et l'emplacement est un peu trop visible.

test-page-element
Protection

Le casque est conçu avec une superposition de couches de fibre de verre organique et fibres multi-composite qui permet d'avoir une coque absorbante à la rigidité. Il possède un écran Pinlock CNS-1 antibuée facile et rapide à remplacer. La nouvelle position de l'écran permet également d'éviter l'embuage et offre une meilleure ventilation. Sa fermeture de la jugulaire micrométrique en acier inoxydable ne permet pas de rouler sur piste en revanche. Enfin, il est certifié ECE 22.05.

test-page-element
Résistance aux intempéries

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie avec ce casque Shoei. Il est donc difficile de dire si l'eau passerait ou pas. En tout cas, pendant les journées chaudes, les aérations devant et les extracteurs d'air à l'arrière sont très agréables. Il y un flux d'air optimal !

test-page-element
Qualité

Mis à part les mousses de joues qui ne sont pas assez douces à mon goût, le casque Shoei GT Air 2 en lui-même a de très belles finitions. Il dispose du système EPS-liner multi-densités. Sa protection est optimisée grâce à l'utilisation de matériaux de différents niveaux d'absorption. Son intérieur est également en 3D pour un ajustement parfait du casque. Enfin, un spoiler est intégré pour offrir une performance aérodynamique optimisée. C'est un très bon casque moto intégral.

test-page-element
Polyvalence

Le champ de vision est bien placé pour une position de conduite droite. Si vous avez plutôt une position sur l'avant, la vision sera réduite. Par contre, si vous voulez voyager sans avoir à vous poser de questions, le GT Air 2 vous accompage sans problème.